Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Québec > Actualités > Nouvelles > Les élèves de deuxième année du Conservatoire d’art dramatique de Québec présentent JOURS POSSIBLES

Les élèves de deuxième année du Conservatoire d’art dramatique de Québec présentent JOURS POSSIBLES



Les élèves de deuxième année
du Conservatoire d’art dramatique de Québec présentent
JOURS POSSIBLES
Extraits d’œuvres d’Agota Kristof, de Rosalie Lessard et de Jacques Brault

Québec, le 1er novembre 2017 ─ Les élèves de deuxième année du Conservatoire d’art dramatique de Québec convient le public de Québec et des environs à assister en grand nombre au récital poétique intitulé Jours possibles. Cette prestation charnière de leur parcours d’acteurs et d’actrices vous sera présentée du 11 au 14 novembre, à 19 h 30, ainsi que le 12 novembre, à 14 h, au Studio Marc-Doré du Conservatoire.

David Boily, Gaïa Cherrat-Naghshi, Maude Chiasson, Marie Dion-Garneau, Luz Natalie Fontalvo Silvera, Noémie F. Savoie, Oldile Gagné-Roy, Samuel La Rochelle, Marie-Ève Lussier, Maureen Roberge et William Savoie vous transporteront dans un crescendo transcendant de poésie, soutenu par les élèves de deuxième année en Scénographie : Ariane Bilodeau, Delphine Gagné, Jeanne Huguenin et Annie-Isabelle Paquet, au décor, aux costumes, aux éclairages et à la conception de l’affiche. Venez découvrir ces jeunes talents sur une bande sonore originale d’Antoine Trépanier, élève en composition et multi-instrumentiste, accompagné de Laurianne Bouchard à l’alto et de Sandy Marcotte à la clarinette, trois élèves du Conservatoire de musique de Québec.

Au programme, sous la direction expérimentée de Marie-Ginette Guay, Jours possibles, regroupant des poèmes tirés de :

  • Clous d’Agota Kristof ;
  • L’observatoire de Rosalie Lessard ;
  • Moments fragiles de Jacques Brault.

De l’autobiographie à l’imaginaire
L’intervention soviétique en Hongrie obligea Agota Kristof à l’exil en 1956. Les poèmes perdus lors de sa fuite font de Clous un recueil de poésie teinté de beauté côtoyant un chaos urbain où la mort s’impose. Rosalie Lessard, lauréate du prix Émile-Nelligan pour son troisième recueil de poésie, L’observatoire, baigne dans les mots depuis toujours. Jacques Brault, véritable écrivain-polygraphe, repousse les limites de la poésie en transformant le plomb de la vie ouvrière montréalaise en or.

Les amateurs de poésie et de jeu théâtral peuvent se procurer des billets au Conservatoire d’art dramatique de Québec dès maintenant, entre 9 h et 16 h, du lundi au vendredi.

Nous tenons à remercier l’Hôtel Château Bellevue, partenaire de cet événement.
 

***

 
Jours possibles
Du 11 au 14 novembre, 19 h 30 | 12 novembre, 14 h
Studio Marc-Doré | 31, rue Mont-Carmel
Billets : 10 $ | 5 $ étudiants, sur présentation d’une carte d’identité avec photo (Réservation téléphonique nécessaire 10 jours avant la première de chaque spectacle au 418 643-9833)
 

***

 
À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook. conservatoire.gouv.qc.ca
 

– 30 –

 
Photos disponibles sur demande
Source
 :
Pascale Croft
Agente aux productions et communications
Conservatoire d’art dramatique de Québec
Tél. : 418 643-8110


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page