Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Québec > Actualités > Nouvelles > Lecture de « Comme une odeur de muscles » de Fred Pellerin

Lecture de « Comme une odeur de muscles » de Fred Pellerin




Québec, le 22 octobre 2019Les 9 et 10 novembre prochains, le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) invite la population au Théâtre du Conservatoire pour la lecture devant public par ses étudiantes et étudiants de deuxième année en jeu, qui présenteront le texte Comme une odeur de muscles du conteur Fred Pellerin, sous la direction de Fédérique Bradet, diplômée du CADQ en 2007. Un texte qui nous transporte dans l’univers romancé des villageois de Saint-Élie-de-Caxton et de son fameux homme fort, Ésimésac.

«  Le parcours du Conservatoire pousse les élèves à explorer la langue à travers une multitude d’approches. Avec Fred Pellerin, c’est ludique et poétique à la fois ! » relate Jacques Leblanc, directeur du CADQ. «  Fred Pellerin manie la langue française avec une agilité épatante et un plaisir contagieux. À notre tour, par amour des mots et de leur magie, de vous raconter ce récit si unique, en espérant vous le faire parvenir droit au cœur, comme il nous renverse nous-même chaque fois », renchérit Frédérique Bradet.

Pour la première fois sur la scène du Théâtre du Conservatoire, Juan Arango, Ines Sirine Azaiez, Megan Bastien, Mariann Bouchard, Michaël Breton, Charlie Cameron-Verge, Lauréanne Dumoulin, Elisabeth Lavoie, Emmie Massicotte, Pierre-Olivier Roussel, Thomas Royer et Gabriel Samson. La cohorte sera accompagnée par la musique de Frédéric Brunet et Johannes Groene.

Seulement deux représentations sont prévues. Ne ratez pas cette occasion de découvrir ou de redécouvrir Fred Pellerin d’une toute nouvelle façon ; à travers le talent formidable des élèves du Conservatoire.

Comme une odeur de muscles
de Fred Pellerin
Mise en lecture de Frédérique Bradet

LIEU ET BILLETTERIE :
Théâtre du Conservatoire
11, rue Saint-Stanislas
Billets : 15 $ | 8 $ étudiants
Sur réservation seulement à partir du 31 octobre 2019 au 418 643-9833

Événement sur Facebook

Conception et réalisation de l’affiche : Madeleine Aubin
Télécharger l’affiche


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page