Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Québec > Actualités > Nouvelles > Le Conservatoire d’art dramatique dévoile sa programmation 2019-2020

Le Conservatoire d’art dramatique dévoile sa programmation 2019-2020




Québec, le 10 juin 2019 — Le Conservatoire d’art dramatique de Québec procède au dévoilement public de sa programmation 2019-2020, qu’il a lancée lors du Carrefour international de théâtre jeudi dernier. Jacques Leblanc, directeur du Conservatoire d’art dramatique de Québec, a procédé au lancement de cette saison en compagnie des deux metteurs en scène invités pour l’année, Olivier Lépine et Maryse Lapierre.

«  Je suis heureux de présenter une programmation à l’image de notre école, c’est-à-dire à la fois actuelle et en accord avec ce qui a fait le théâtre d’aujourd’hui. Cette année, le Conservatoire d’art dramatique de Québec présentera deux œuvres de l’auteur engagé Fausto Paravidino, comédien et metteur en scène italien ; une création de nos élèves finissants, qui en sont à leur troisième et dernière année d’études en Jeu et en Scénographie ; la pièce classique française Le Dindon de Georges Feydeau ; et la pièce Noms fictifs du dramaturge québécois Olivier Sylvestre », annonce M. Leblanc.

«  J’aimerais que les élèves soient confrontés à des personnages qu’ils ne joueraient pas habituellement », affirme Maryse Lapierre, diplômée en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec et metteure en scène invitée pour la pièce Noms fictifs cette année, qui a d’ailleurs signé la mise en scène de trois spectacles de finissants, déjà, depuis sa sortie du Conservatoire en 2003.

Venez assister à l’entrée en scène des finissants en Jeu Stéfanelle Auger, Anne-Virginie Bérubé, Samuel Bouchard, Charles Antoine Brochu, Lauriane Charbonneau, Paloma De Muylder, Laurence Gagné-Frégeau, Maude Lafond, Myriam Lenfesty, Laurent Marion, Vincent Paquette et Ian Thibault. Découvrez leur talent, ainsi que celui de nos finissantes en scénographie, Alice Poirier et Géraldine Rondeau !

Du côté des étudiants en Jeu de deuxième année, ils présenteront une lecture publique de Comme une odeur de muscles de Fred Pellerin et un récital poétique des textes de Yannis Ritsos, respectivement dirigés par Frédérique Bradet, comédienne diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec invitée pour l’occasion, et Marie-Ginette Guay, professeure au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Dans le cas du récital poétique, les étudiantes de deuxième année en Scénographie participeront à la conception du décor et des costumes.

La population est invitée à venir à la rencontre de ces jeunes comédiens et scénographes qui constituent la relève de la scène théâtrale québécoise, ces artistes créateurs de haut niveau formés au Conservatoire.

Consulter la programmation 2019-2020 du conservatoire d’art dramatique de Québec dans sa version détaillée

Photo : Les finissants 2019-2020 du Conservatoire d’art dramatique de Québec – Myriam Lenfesty, Maude Lafond, Vincent Paquette, Laurence Gagné Frégeau, Paloma De Muylder, Anne Virginie Bérubé, Ian Thibault, Alice Poirier, Lauriane Charbonneau, Laurent Marion, Stéfanelle Auger, Samuel Bouchard, Géraldine Rondeau et Charles Antoine Brochu | Photo © Madeleine Aubin

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves.

– 30 –

Renseignements :
CADQ@conservatoire.gouv.qc.ca
Téléphone au 418 643-8110


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page