Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Québec > Actualités > Nouvelles > « LÀ », de Serge Boucher, spectacle d’adieu des finissants 2015 du Conservatoire d’art dramatique de Québec

« LÀ », de Serge Boucher, spectacle d’adieu des finissants 2015 du Conservatoire d’art dramatique de Québec



Les 13 finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec présentent devant public leur quatrième et dernier spectacle de l’année, de Serge Boucher, à l’affiche du 3 au 8 mai 2015, à 19 h 30 (relâche le mardi 5 mai). Venez les voir dans une mise en scène de Marie-Hélène Gendreau et une scénographie de Cécile Lefebvre, au décor et aux accessoires, et de Maude Groleau (diplômée 2014), aux costumes.

Jessika Aubé, Léa Aubin, David Bouchard, Gabriel Cloutier Tremblay, Catherine Côté, Miguel Fontaine, Charles Fournier, Delphine Landré, Vincent Nolin-Bouchard, Angélique Patterson, Vincent Roy et Sarah Villeneuve-Desjardins, actrices et acteurs bientôt diplômés du Conservatoire, vous offriront cinq représentations, au Théâtre du Conservatoire (11, rue Saint-Stanislas). On peut se procurer des billets, au Théâtre, au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants (sur présentation d’une carte d’identité avec photo). Réservation téléphonique obligatoire 10 jours avant la première de chaque spectacle au 418 643-9833, du lundi au mercredi, de 9 h à 19 h ; les jeudis et vendredis, de 9 h à 16 h 30.

LÀ, c’est l’histoire de François qui retourne dans le restaurant de son enfance, lieu mythique pour lui, et qui sera bientôt vendu pour être transformé en Jean Coutu. Serge Boucher a passé son enfance dans le restaurant de ses parents, à Disraëli. C’est dans la banque de souvenirs et d’images de cette époque qu’il puise pour écrire et inventer des existences. « Je passais mes dîners à observer les clients. Je revois les visages des chauffeurs d’autobus, des voyageurs, des danseuses topless. Cette géographie du village s’est inscrite en moi », confie l’auteur. Voilà sans doute la source de son obsession pour les relations humaines. Une invitation à venir vous imprégner de ce très beau texte sur le passage du temps et sur l’empreinte que laissent certains enracinements dans nos vies. Une fresque de personnages impressionnants de réalisme qui marqueront de leur âme ce lieu, cet espace, sur trois époques…

Selon la metteure en scène Marie-Hélène Gendreau : « LÀ, c’est comme un Tchekhov québécois qui nous prend au cœur par ses racines, qui nous brasse de l’intérieur, qui nous rappelle que la vie est belle et que le temps passe vite. nous donne le goût de se rassembler et de préserver nos valeurs. »

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et sur Twitter et à consulter régulièrement le site Web du Conservatoire pour connaître toutes nos activités à venir, dès la rentrée scolaire 2015-2016. La programmation proposée par le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — ces nouveaux talents d’actrices, d’acteurs et de scénographes, en assistant à leurs productions. Soyez parmi les premiers à découvrir !

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Depuis sa création, le Conservatoire d’art dramatique de Québec a formé des centaines d’acteurs, des scénographes et des metteurs en scène, en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène pour mieux les préparer à la carrière artistique. Ils s’appellent Robert Lepage, Carl Fillion, Monique Dion et ils ont largement réinventé l’espace scénique. D’autres ont fondé La Bordée, Premier Acte, le Périscope et une trentaine d’autres compagnies de théâtre. Ils ont comme dénominateur commun d’être un jour ENTRÉS EN SCÈNE au Conservatoire.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page