Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Les finissants du Conservatoire présentent Hamlet de William Shakespeare, dans une mise en scène de Florent Siaud

Les finissants du Conservatoire présentent Hamlet de William Shakespeare, dans une mise en scène de Florent Siaud



Les étudiantes et étudiants en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Montréal
présentent HAMLET de Shakespeare dans une mise en scène de Florent Siaud
Montréal, le 22 octobre 2019 – Les étdiantes et étudiants de 3e année en Jeu au Conservatoire d’art dramatique de Montréal (CADM) présentent Hamlet de William Shakespeare, du 25 octobre au 2 novembre 2019 au Théâtre Rouge du Conservatoire, dans une mise en scène de Florent Siaud. Cette première production de la cohorte 2019-2020 permettra à ses membres de s’approprier non seulement un texte classique bouleversant, mais aussi des personnages aux conflits intemporels.

« Monter Hamlet au Conservatoire, c’est donner du bonheur aux élèves ! Un bonheur à conquérir, car c’est tout un défi de se colleter avec ce texte aux personnages surdimensionnés. Hamlet fait résonner notre sens de la justice et de la morale, nous qui sommes dans un monde flirtant avec tant d’iniquités et de vérités altérées. » C’est ainsi que le directeur du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Benoît Dagenais, décrit cette première production.

Les finissants Sarya Bazin, Inès Defosse, Thomas Derasp-Verge, Charlotte Desbiens, Jeane Landry-Proulx, William Lapierre, François Laurin, Vincent Paradis-Montplaisir, Clara Prieur, Dominick Rustam Chartrand, Lou Vincent-Desrosiers et Fabrice Y. Senat fouleront la scène devant public pour la toute première fois dans le cadre de leur formation en Jeu au CADM avec Hamlet de William Shakespeare. En attaquant l’un des plus grands textes du répertoire, ceux-ci s’inscrivent dans un héritage théâtral monumental.

« Dans l’imaginaire de Shakespeare, le théâtre ou l’illusion ne constituent pas le simple envers de la vérité et il ne suffit pas de les dissiper pour accéder au vrai. À l’heure où notre propre jeunesse se soulève pour conjurer le scénario d’un effondrement généralisé, il n’est pas anodin que douze finissants portent ici les envolées et les doutes de cette partition fondatrice. Leur jeunesse ne porte pas seulement Shakespeare. Elle nous parle de nous-mêmes, de nos insuffisances », précise Florent Siaud, metteur en scène.

Florent Siaud nous parle d’Hamlet : visionnez la vidéo !

Synopsis
Dans le royaume pourri du Danemark, un roi a été assassiné par son propre frère. Non content de monter sur le trône, l’imposteur se marie avec la Reine, épouse du défunt. Sommé par le spectre de son père de venger ces abominations, le jeune Hamlet sombre dans un comportement étrange qui inquiète la cour : est-il devenu fou ? Trame-t-il un complot compromettant ? Dans cette histoire de famille gangrénée par la faute, les rapports entre les personnages sont traversés par des complexes qui annoncent les fondements de la psychanalyse freudienne.

***
Hamlet
Auteur : William Shakespeare
Traduction : Pascal Collin
Mise en scène : Florent Siaud
Assistance à la mise en scène : Juliette Dumaine
— 25 octobre et 28 octobre au 2 novembre | 19 h 30
— 26 octobre | 15 h
La conception est assurée par Max-Otto Fauteux à la scénographie, Cédric Delorme-Bouchard aux éclairages et aux costumes et Gaspard Philippe au son et à la vidéo.

Télécharger les photos en répétitions !

Lieu et billets
Théâtre Rouge | 4750, avenue Henri-Julien, Montréal
16 $ adulte | 12 $ aînés | 8 $ étudiant | Abonnement : 30 $
pour trois pièces avec la Carte privilège
Billetterie en ligne : cmadq.quebec/billetmontreal | Billetterie du Conservatoire :
du mardi au vendredi, de 14 h et 18 h.
Renseignements : 514 873-4031, poste 313
Cartes Privilège
Une carte donnant accès aux 3 pièces interprétées par les finissants du CADM pour seulement 30 $.
Une carte donnant accès aux concerts et événements des deux conservatoires de Montréal au coût de 100 $.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page