Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2021
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE POUR LE CA DU CONSERVATOIRE

UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE POUR LE CA DU CONSERVATOIRE



Québec, le 30 juin 2021 – Lors du dernier Conseil des ministres, le 23 juin dernier, le gouvernement du Québec a nommé Mme Monique F. Leroux à titre de membre indépendante et présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Elle succède à Mme Marie-France Maheu qui siégeait comme présidente depuis octobre 2014.

Gestionnaire de grande envergure, Mme Leroux détient une vaste expérience en matière de gouvernance. De 2008 à 2016, elle a été présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Administratrice de plusieurs sociétés, elle consacre son temps à un grand nombre d’organismes sans but lucratif et s’intéresse particulièrement à l’éducation et à la jeunesse. Elle a d’ailleurs un intérêt marqué pour le Conservatoire puisqu’elle est diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en piano.

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois Rivières et Val-d’Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page