Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2021
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR LE CMVD

UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR LE CMVD



Québec, le 18 juin 2021 - Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Hugues Cloutier au poste de directeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or. L’entrée en fonction de M. Cloutier est prévue pour le 7 juillet prochain.

Hugues Cloutier est pianiste classique de formation. Diplômé du Conservatoire de musique de Québec au deuxième cycle universitaire, M. Cloutier est également titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Ses expériences multiples en tant que pianiste soliste, chambriste, accompagnateur et pédagogue l’ont amené à intégrer le Conservatoire de musique de Val-d’Or en 2011. Depuis, M. Cloutier est à l’emploi de l’établissement en tant que professeur de piano, accompagnateur et professeur de formation auditive. Bien impliqué dans la région de l’Abitibi Témiscamingue, Hugues Cloutier est fort apprécié et reconnu par le milieu culturel régional.

En janvier dernier, M. Cloutier a été nommé directeur par intérim au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Au cours de ce mandat intérimaire, il a assuré une gestion efficace et harmonieuse de l’établissement, en relevant également avec doigté les nombreux défis de gestion entraînés par la crise sanitaire.

Mme Chantal Garon, directrice générale du CMADQ, est très fière d’intégrer M. Cloutier au sein de l’équipe du Conservatoire à titre de directeur d’établissement. Son écoute, sa grande ouverture et sa vision stratégique lui permettront de guider les différents intervenants dans leur travail afin de réaliser la mission du Conservatoire. M. Cloutier saura également assurer un leadership mobilisateur afin de poursuivre tout l’excellent travail accompli par l’équipe déjà en place. Mme Garon souhaite également remercier Mme Isabelle Trottier qui quitte ses fonctions de directrice du Conservatoire de musique de Val-d’Or et souligner l’excellence de son travail depuis les deux dernières années. Le Conservatoire est heureux d’annoncer que Mme Trottier continuera de faire partie de son corps professoral.

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois Rivières et Val-d’Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page