Guylain Doyle

Le volet préconservatoire des programmes externes du Conservatoire s’adresse aux jeunes musiciennes et musiciens qui démontrent un bon potentiel et désirent progresser dans leur apprentissage de la musique. Le préconservatoire leur permet en outre de se préparer à entrer au Conservatoire.

Ce programme te permet de poursuivre tes cours avec ton professeur d’instrument au Conservatoire ou dans une école de musique. En rejoignant la famille du Conservatoire, tu pourras t’y faire des amis musiciens, jouer dans un ensemble, avoir accès à nos activités et venir pratiquer ici.

Combien ça coûte ?

  • 50 $ pour la demande d'admission au préconservatoire
  • 50 $ par session : automne et hiver

Il faut ensuite prévoir le coût des leçons privées avec ton professeur.

Comment t'inscrire ?

Il faut d'abord remplir une demande d'admission en ligne: conservatoire.gouv.qc.ca/fr/admission

Communique avec nous !

Suzanne Bourdages
Responsable du registrariat
418 698-3505, poste 236
suzanne.bourdages@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.