Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Carl Mayotte et son quintette au CMS

1 mars 2024 - 19h00

Salle Jacques-Clément | 202 Jacques-Cartier Est, Chicoutimi

Carl Mayotte et son quintette en concert avec des élèves du CMS 

Carl Mayotte, bassiste, compositeur et Révélation Jazz Radio-Canada 2020-2021, visitera le CMS avec son quintette lors de sa tournée des Conservatoires du Québec.

Les objectifs de cette tournée sont de mettre en lumière les talents exceptionnels qui émergent et s'épanouissent au sein de ces institutions québécoises, ainsi que de créer de nouveaux liens entre les milieux classique et jazz d'ici.

Ce projet novateur, une première au Québec, a pris forme à la suite d'une résidence où l’artiste a eu l'opportunité de collaborer avec plusieurs musiciens issus du milieu orchestral. Suite à cette expérience, son constat a été qu'il est nécessaire d'encourager davantage de projets qui mêlent les univers et les styles musicaux.

C'est d'ailleurs le même esprit qui anime l'âme de "Carnaval", son œuvre qui sera à l’honneur lors de ce concert, puisque à l'intérieur de ce nouvel opus se cachent des rencontres inédites entre un quintette de jazz fusion, un ensemble de percussions brésiliennes et un quintette à vent classique.

Plusieurs musiciens-élèves du CMS auront la chance de participer à des ateliers de maître avec Carl Mayotte pour ensuite partager leurs apprentissages lors de ce concert.

Vendredi 1e mars 2024  |  19 h

Salle Jacques-Clément

Admission générale - 20 $

Élèves du CMS – 5 $