Bertin Bélanger

Le Conservatoire bénéficie d’une salle de concert exceptionnelle munie d’une régie d’enregistrement pouvant accueillir 110 personnes, d’une salle multiusage, de 14 locaux d’enseignement, de 21 studios de répétition et d’une bibliothèque. De plus, les élèves ont à leur disposition une trentaine de pianos, deux orgues, trois clavecins, des percussions ainsi qu’un éventail d’instruments divers qu’ils peuvent emprunter, selon leurs besoins.

Salle Jack-Herbert

La salle Jack-Herbert est l'endroit où se déroulent tous les récitals des élèves, des étudiantes et des étudiants ainsi que les concerts des professeurs. On y retrouve un piano à queue de concert de marque Steinway ainsi qu’un orgue permettant ainsi d’offrir autant des performances solistes que de petits ensembles. Cette salle est munie d’une régie servant à l’enregistrement des différents exercices pédagogiques si importants dans le cheminent des élèves, des étudiantes et des étudiants. À cet équipement de fine pointe s’ajoutent des systèmes audio et/ou vidéo portatifs qui permettent un rendu de haute qualité.

Un piano d'exception

Le Conservatoire de musique de Rimouski a le privilège de détenir un piano de concert de marque Steinway qui a été soigneusement sélectionné à New York en janvier 2020.

Pour connaître toute l'histoire du piano Steinway : 

Salles de cours

Les cours de spécialité – ou d’instrument – ont lieu dans les différents studios désignés pour chaque professeure et professeur. À ceux-ci s’ajoutent des locaux de pratique individuel ou d’ensemble.

Bibliothèque

La bibliothèque du Conservatoire est un réseau comprenant neuf points de service à travers les différents établissements. Il est donc possible pour les étudiantes et les étudiants d’emprunter des livres, des documents ou des partitions parmi les milliers d’ouvrages mis à leur disposition, et ce, peu importe l’endroit où celui-ci est physiquement.


Location

Notez qu’il est possible de louer les salles du Conservatoire de musique de Rimouski. Pour ce faire, veuillez contacter Marie-Claude Soucy au service de l’administration.