Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Cours de maître : David Dias da Silva, clarinettiste

16 févr. 2024 - 11h00

Salle Jack-Herbert

David Dias da Silva, clarinettiste

Nous aurons le privilège de recevoir au Conservatoire David Dias da Silva, clarinettiste

Lors de cette rencontre, monsieur Dias da Silva prodiguera ses précieux conseils aux élèves de la classe de clarinette de Ludovik Lesage-Hinse.

Le public est chaleureusement invité à assister à ces échanges fascinants entre maître et élève.

Biographie de David Dias da Silva :

Né à Montréal, au Canada, dans une famille d'origine portugaise, avant de retourner au Portugal où il a commencé ses études musicales. Il a étudié à l’Escola Profissional de Música de Viana do Castelo et à l’Escola Superior de Música e Artes do Espetáculo de Porto, avec les Professeurs Iva Barbosa et Antonio Saiote. Détient un Master of Music in Performance et un Soloist Diploma au Musik Akademie der Stadt Basel (Suisse), sous la tutelle de François Benda, en addiction il a obtenu aussi un diplôme d’artiste de l’École de Musique Schulich de l’Université McGill, dans les classes de Jean-François Normand et Alain Desgagné et deux spécialisations de musique de chambre avec Eberhard Feltz et Anton Kernjak en Allemagne et en Suisse.

Grand gagnant des concours “Prix d’Europe” et du “Concours de musique du Canada - Tremplin” en 2016 au Canada, il a obtenu plusieurs autres distinctions, au total de vingtsept prix national et international (Canada, France, Italie, États-Unis, Suisse, Espagne, Belgique et Portugal).

Il était clarinette solo à contrat temporaire avec la Sinfonieorchester Basel (2015-2018) et après vécu quatre ans en Malaisie en tant que clarinette solo assistant avec la Malaysian Philharmonic Orchestra. Il est actuellement musicien freelancer et en plus de sa carrière comme soliste et comme chambriste international, il est régulièrement invité comme musicien d'orchestre avec Musikkolegium Winterthur, Orquestra Gulbenkian, Orchestre Symphonique de Montréal, Toronto Symphony Orchestra, East-West Chamber Orchestra et aussi encore avec Sinfonieorchester Basel.

Comme soliste, il s’est produit avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Drummondville, l’Orchestre Symphonique d’Edmonton, l’Orchestre Métropolitain de Montréal (Canada), Sinfonieorchester Basel, Kammerorchester Basel (Suisse), entre plusieurs autres. Il a été membre du Schweizer Jugend Sinfonie Orchester et de l'Orchestre National des Jeunes du Canada. Membre de l’Orchestre de Chambre Portugaise depuis 2009, artiste en résidence de Jeunesse Musicale Canada depuis 2018, ambassadeur de la culture de la ville de Viana do Castelo au Portugal, directeur artistique du cycle de concerts de musique de chambre de la même ville et ancien artiste du Musikdorf Ernen Festival en Suisse.

16 février | 11 h
Entrée libre