Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Cours de maître : Carl Mayotte, bassiste, compositeur et arrangeur

15 mars 2024 - 15h00

Salle Jack-Herbert

Carl Mayotte, bassiste, compositeur et arrangeur

En collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski, nous aurons le privilège de recevoir au Conservatoire Carl Mayotte, bassiste, compositeur et arrangeur jazz.

Lors de cette rencontre, monsieur Mayotte prodiguera ses précieux conseils à des élèves du CMR de différentes classes.

Le public est chaleureusement invité à assister à ces échanges fascinants entre maître et élève.

Biographie de Carl Mayotte :

Grand lauréat du titre Révélation Jazz Radio-Canada 2020-2021, Carl Mayotte est l’un des jeunes bassistes et jazzmen les plus en vogue au Québec et au Canada en ce moment. Ayant commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans et complété une maîtrise en interprétation jazz à l’Université McGill, sa virtuosité et sa versatilité ont été remarquées par plusieurs musiciens et critiques de Alain Caron au Bass Magazine. Son troisième album, Escale, lui a d’ailleurs valu un prix Félix pour l’album jazz de l’année en 2022.  De plus, il crée, à l’été 2022, un nouveau camp musical jazz au Kamouraska réunissant des musiciens de tous les âges et de tous les niveaux. L’un des buts du jeune musicien est de démocratiser le jazz et de ramener ce genre musical à l’avant-plan. Il vient tout juste de sortir son quatrième album une ode à la musique brésilienne.

15 mars | 15 h
Entrée libre