Étienne Boisvert

Le Conservatoire de musique de Gatineau offre le programme Art-études, en partenariat avec l’École secondaire Mont-Bleu. Pour être accepté dans ce programme, un élève doit être déjà admis au Conservatoire en plus d’avoir de bons résultats scolaires. Les examens d’admission au Conservatoire ont lieu chaque année, en mars.

Les élèves sélectionnés assistent le matin à leurs cours de formation générale à l’école Mont-Bleu et viennent au Conservatoire l’après-midi pour y travailler leur instrument et suivre différents cours et ateliers. Ces cours peuvent inclure le cours d’instrument ainsi que des cours d’ensembles, en plus de prévoir des ateliers de présence scénique et autres.

Le programme Art-études exige du talent et un sens de l’autonomie de la part des élèves qui y sont admis. Il leur permet de viser l’excellence artistique, tout en favorisant la meilleure conciliation possible de la poursuite de leur développement artistique et académique.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.