Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Cours de maître Hervé Hotier

21 oct. 2022 - 14h00

Salle Fernand-Graton

Entrée libre

François Schmitt

Hervé Hotier | Classe de maître de flûte

Hervé Hotier donnera un cours de maître aux élèves de Pascale Margely.

De 14 h à 17 h

Au programme


PARCOURS PROFESSIONNEL

Hervé HOTIER, flûtiste français, reçoit un premier enseignement complet de flûte traversière, de musique de chambre et de formation musicale (solfège), au Conservatoire National de Région de sa ville d’origine, Douai. Par la suite, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et dans d'autres cadres de formation avec plusieurs maîtres de l’école de flûte française : Michel Debost, Pierre-Yves Artaud, Ida Ribera, Philippe Boucly.

Il débute sa carrière comme flûte solo de l’Orchestre Symphonique de San-Sebastián, en Espagne, et il est depuis régulièrement invité pour des concerts en France et à l’étranger : Espagne, Canada, Maroc, Guyane, Caraïbes... Nommé professeur à l’Ecole Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC, Barcelone, Espagne), il anime alors de nombreuses master-class et assure la préparation d'étudiants aux concours instrumentaux et pédagogiques nationaux et internationaux. Il participe à plusieurs académies d'été : Université Internationale d'Eté Lions de la Musique (France), Académie Tonraum de Fiss (Autriche), Académie de Saint-Chinian (France), Académie de Musique de Tarragona (Espagne), Académie Internationale au Pays de George Sand (France).

Il enseigne aujourd’hui au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand Auvergne Métropole, chargé des élèves de C.O.P. (Cycle à Orientation Professionnelle) et collabore régulièrement avec l’Orchestre National d’Auvergne.
www.hervehotier.com