Vincent Champoux

Préparation à l'audition : Programme de Jeu à Québec

Exigences d'audition

Préparer et mémoriser deux scènes dans lesquelles une personne pourra vous donner la réplique. Cette personne devra aussi préparer et mémoriser son texte. Les monologues et les textes inédits ne sont pas acceptés, à l’exception des textes déposés au Centre des auteurs dramatiques ou disponibles sur le site des Auteurs dramatiques en ligne. Le jury de la première audition est composé de deux à trois professeures et professeurs.

Assurez-vous d’avoir une scène comique et une scène dramatique. La première audition est d’une durée de 10 minutes, soit 5 minutes par scène.  Si votre partenaire fait aussi son audition pour le programme de Jeu, chaque scène présentée ne devra pas excéder 8 minutes.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.