Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Voyage au bout de la nuit au CADM: 77 personnages et 10 finissant.e.s sur scène!

23 janvier 2024

Montréal, 23 janvier 2024 - Du 26 janvier au 3 février, les finissantes et finissants du Conservatoire d'art dramatique de Montréal présentent au Théâtre Rouge du CADM, Voyage au bout de la nuit, une adaptation signée Wajdi Mouawad d'après le roman de Louis-Ferdinand Céline. Pour se lancer dans cette aventure vertigineuse, les élèves ont pu compter sur l'appui et la complicité d'Alice Ronfard à la mise en scène. 

Voyage au bout de la nuit, une grande fresque qui comprend 77 personnages, raconte le voyage rocambolesque de Ferdinand Bardamu entre l'enfance et l'âge adulte. De la France à l'Amérique, en passant par l'Angleterre et l'Afrique, Ferdinand rencontre des exploiteurs, des envieux, des bourreaux et des âmes perdues, mais aussi quelques anges. Ce jeune malmené parviendra-t-il enfin à combler son manque d'amour ?

Un défi d'interprétation relevé par Neil Elias Abdelwahab, Romy Bédard, Jonathan Buaron, Jonathan Daniel, Fabian-Andoni Gallegos, Laurence Latreille, Kiamika Mouscardy-Plamondon, Audrey Price, Justine Ravat et Léonard Turgeron.

Cette production est rendue possible grâce au travail important d'Ariane Brière à l'assistance à la mise en scène, de Joris Rey à la conception sonore, de Nat Descôteaux à la conception des éclairages et de Gabriel Tsampalieros à la conception du décor et des costumes.

DATES
26, 30, 31 janvier, 1er et 2 février | 19h3027 janvier et 3 février | 15h

LIEU
Théâtre Rouge du Conservatoire4750, avenue Henri-Julien
Montréal

BILLETTERIE
18 $ adulte | 14 $ aîné | 10 $ étudiant
Billetterie en ligne
Renseignements : 514 873-4283 poste 313

-30-

Renseignements:
Jean-François Turner
Conservatoire d'art dramatique de Montréal
jean-francois.turner@conservatoire.gouv.qc.ca
514 873-4031, poste 332