Québec, le 30 juin 2021 - Lors du dernier Conseil des ministres, le 23 juin dernier, le gouvernement du Québec a nommé Mme Monique F. Leroux à titre de membre indépendante et présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Elle succède à Mme Marie-France Maheu qui siégeait comme présidente depuis octobre 2014.
Gestionnaire de grande envergure, Mme Leroux détient une vaste expérience en matière de gouvernance. De 2008 à 2016, elle a été présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Administratrice de plusieurs sociétés, elle consacre son temps à un grand nombre d’organismes sans but lucratif et s’intéresse particulièrement à l’éducation et à la jeunesse. Elle a d’ailleurs un intérêt marqué pour le Conservatoire puisqu’elle est diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en piano.
Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca
Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.