Un quatrième Symposium de saxophone au CMR

1 mars 2022

Rimouski, le 1er mars 2022 - Le Conservatoire de musique de Rimouski tiendra son quatrième Symposium de saxophone du 25 au 27 mars prochain, un rendez-vous pour tous les amoureux du saxophone souhaitant se perfectionner, quel que soit leur niveau ou leur provenance.

Cette édition propose aux participants trois journées d'activités en compagnie de Louis-Philippe Bonin, professeur de saxophone au CMR, et de l'Ensemble SaxoLogie. Ces derniers viendront partager leur passion, leurs idées et différentes techniques de travail à l'occasion de cours privés, de cours de maître et d'ateliers. Durant cette fin de semaine intensive, les participants auront également l'occasion de se perfectionner autant comme solistes, qu'au sein d'un groupe de musique de chambre (duo, trio, quatuor).

Deux concerts ouverts au public auront lieu durant l'événement, soit le Concert des professeurs avec l'Ensemble SaxoLogie le samedi 26 mars à 20 h et le Concert de clôture offert par les élèves le dimanche 27 mars à 16 h 30.

« Recevoir de tels événements rassembleurs dans notre Conservatoire nous permet non seulement de rester en contact avec notre communauté, mais également de partager notre passion pour la musique avec le plus grand nombre », affirme Mme Annie Vanasse, directrice du CMR.

Inscription

Pour participer au Symposium de saxophone, les personnes intéressées doivent s'inscrire avant le mercredi 9 mars 2022 en remplissant le formulaire en ligne. Le coût de participation est de 25 $ pour les élèves provenant du réseau du Conservatoire et de 75 $ pour les stagiaires de toute autre provenance. Le tout est payable en ligne également. 

Concerts

Concert des professeurs   

Salle Bouchard-Morisset

26 mars | 20 h  

10 $ | 5 $ étudiants
Gratuit pour les participants au Symposium

   

Concert des élèves  

Salle Bouchard-Morisset

27 mars | 16 h 30 

Entrée libre

-30-

Renseignements: et entrevue :
Isabelle Bérubé
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca
418 905-3359

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.