Un nouveau directeur pour le CMVD

18 juin 2021

Geneviève Lagrois

Québec, le 18 juin 2021 - Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Hugues Cloutier au poste de directeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or. L’entrée en fonction de M. Cloutier est prévue pour le 7 juillet prochain.

Hugues Cloutier est pianiste classique de formation. Diplômé du Conservatoire de musique de Québec au deuxième cycle universitaire, M. Cloutier est également titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Ses expériences multiples en tant que pianiste soliste, chambriste, accompagnateur et pédagogue l’ont amené à intégrer le Conservatoire de musique de Val-d’Or en 2011. Depuis, M. Cloutier est à l’emploi de l’établissement en tant que professeur de piano, accompagnateur et professeur de formation auditive. Bien impliqué dans la région de l’Abitibi Témiscamingue, Hugues Cloutier est fort apprécié et reconnu par le milieu culturel régional.

En janvier dernier, M. Cloutier a été nommé directeur par intérim au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Au cours de ce mandat intérimaire, il a assuré une gestion efficace et harmonieuse de l’établissement, en relevant également avec doigté les nombreux défis de gestion entraînés par la crise sanitaire.

Mme Chantal Garon, directrice générale du CMADQ, est très fière d’intégrer M. Cloutier au sein de l’équipe du Conservatoire à titre de directeur d’établissement. Son écoute, sa grande ouverture et sa vision stratégique lui permettront de guider les différents intervenants dans leur travail afin de réaliser la mission du Conservatoire. M. Cloutier saura également assurer un leadership mobilisateur afin de poursuivre tout l’excellent travail accompli par l’équipe déjà en place. Mme Garon souhaite également remercier Mme Isabelle Trottier qui quitte ses fonctions de directrice du Conservatoire de musique de Val-d’Or et souligner l’excellence de son travail depuis les deux dernières années. Le Conservatoire est heureux d’annoncer que Mme Trottier continuera de faire partie de son corps professoral.

- 30 -

Source :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca