Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Un nouveau directeur pour le CADQ

23 juin 2021

Isabelle Hubert

Québec, le 23 juin 2021 - Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jean Sébastien Ouellette au poste de directeur du Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ). M. Ouellette vient succéder à M. Jacques Leblanc qui était à la direction du CADQ durant les cinq dernières années. L’entrée en fonction de M. Ouellette est prévue pour le 12 juillet prochain.

Diplômé en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1994, Jean-Sébastien Ouellette évolue dans le milieu théâtral depuis le début de sa formation au Conservatoire. Depuis 2015, il est professeur d’interprétation auprès des étudiants de 1re année ainsi que metteur en scène pour les productions des finissants de 3e année du CADQ. Comme comédien, il a joué sous la direction de plusieurs grands noms du théâtre, tels que Robert Lepage, Lorraine Pintal, Wadji Mouawad et Gil Champagne.

Reconnu dans le milieu théâtral de Québec, il a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont ceux du Théâtre du Trident et du Théâtre de la Bordée. Plus récemment, on lui doit la réalisation de la websérie des finissants du CADQ : Ce qui reste passé minuit. Une première dans l’histoire du Conservatoire. Cette production numérique témoigne de l’ouverture et de la vision de Jean-Sébastien Ouellette, ainsi que de sa volonté de toujours amener plus loin le travail des étudiantes et des étudiants du Conservatoire.

Mme Chantal Garon, directrice générale du CMADQ, est très fière d’accueillir M. Ouellette au sein de l’équipe du Conservatoire à titre de directeur d’établissement. Son leadership mobilisateur, sa sensibilité et sa grande capacité à travailler en équipe permettront d’assurer une gestion efficiente et humaine du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Mme Garon souhaite également remercier M. Jacques Leblanc qui a toujours eu à cœur la réussite et l’épanouissement des étudiantes et des étudiants du CADQ.

- 30 -

Source :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca