RÊVES d’HIVER Grand concert d’orchestre du réseau des conservatoires

31 octobre 2022

Québec, le 31 octobre 2022 – 65 étudiant.e.s provenant des conservatoires de musique de Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or se réunissent pour vous offrir un grand concert d’orchestre : Rêves d’hiver , sous la direction de Dina Gilbert. Cette activité pédagogique d’envergure, précédée de trois journées intensives de répétitions, sera présentée le lundi 28 novembre, à 20 h, dans la magnifique salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec. Le concert débutera avec D’un matin de printemps de Lili Boulanger, se poursuivra avec le Nocturne de Samy Moussa, et se terminera avec la Symphonie no 1 en sol mineur, opus 13 de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

« Les étudiant.e.s des sept conservatoires de la province partageront leur passion de la musique classique avec le grand public grâce à un concert de haut niveau offert à un coût très abordable » mentionne le directeur du Conservatoire de musique de Québec, Jean-Fabien Schneider. Il invite le public de la Capitale-Nationale à s’y rendre en grand nombre afin de constater l’immense talent de ces jeunes artistes. Les billets sont en vente sur le site du Grand théâtre de Québec.

À 18 h, en prélude au concert, le Conservatoires de musique de Québec et le Conservatoire d’art dramatique de Québec tiendront leur événement-bénéfice, Le Cabaret de tous les possibles, au profit de la Fondation du Conservatoire. Venez à la rencontre de nos prestigieux artistes invités : Marc Hervieux, Dina Gilbert, Marie-Ginette Guay et Ariel Charest, qui vous feront passer un moment inoubliable au Studio TELUS du Grand Théâtre de Québec. Les fonds amassés seront utilisés en totalité pour soutenir financièrement les étudiant.e.s des conservatoires de musique et d’art dramatique de Québec. Pour en savoir plus au sujet de cet événement : Fondation du conservatoire.

À la recherche des talents de demain, le Conservatoire de musique de Québec entre en période d’admission dès le 1er novembre prochain. Entrer au Conservatoire, c’est se joindre à près de 200 élèves passionnés de musique, et être entouré au quotidien par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu. Venez rencontrer nos professeur.e.s et découvrir nos programmes qui s’étendent du primaire au deuxième cycle universitaire lors de notre journée portes ouvertes qui se tiendra au Conservatoire de musique de Québec le dimanche 13 novembre dès 13 h. Ateliers, récitals, concerts, essai d’instruments et cours publics sont au programme. Pour les détails de la journée : journée portes ouvertes.

- 30 –

Source :          
Sandrine Abbondioli
Responsable des communications
418 643-2190, poste 221
sandrine.abbondioli@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.