Récitals - Les mouvements classiques étudiants

7 février 2022

Val-d’Or, le 7 février 2022 – Le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) est très heureux d'annoncer le retour de ses concerts en salle avec deux récitals qui mettront en vedette les élèves avancés. Les mouvements classiques étudiants se tiendront les 12 et 13 février prochains, à 14 h, à la salle Eldorado Gold Québec du Conservatoire.

Le récital du samedi 12 février mettra en scène Sara-Maude Prévost, élève de Pierre-Louis Thérien en guitare et de Carl Matthieu Neher en piano, qui vous fera découvrir ses deux spécialités. Elle sera suivie d'un autre guitariste, Michaël Cartier Thérien, aussi élève de M. Thérien, étudiant au baccalauréat en musique. Gabriel Raby, jeune violoniste, élève de Frédéric St-Pierre vous présentera une pièce de Fritz Kreisler. Une seconde élève de Carl Matthieu Neher, la pianiste Audrey-Ann Michaud interprétera une étude de Liszt. Finalement, le récital se terminera avec Jacmelle Thérien en violon, aussi élève de M. St-Pierre.

Le récital du dimanche 13 février, quant à lui, mettra de l'avant Antoine Murphy en piano, élève d'Ékatérina Mikhaylova-Tremblay. Le jeune trompettiste Charles-Émile Roy, élève de Neal Bennett, suivra avec un répertoire passant de J.N. Hummel à Vincent Bach. De retour avec le piano, Justin Fournier, élève de Carl Matthieu Neher, vous transportera avec une pièce au piano. Un second élève de M. Bennett, Louis-Étienne Nkoy vous fera vibrer avec son tuba. Finalement, Xiaoqing Wang vous transportera dans l'univers de Ravel. Elle fait présentement son diplôme d'études supérieures spécialisées en musique avec Hugues Cloutier.

Des changements de dernière minute dans les programmes de soirée sont toujours possibles en raison de la pandémie. En outre, afin de respecter les mesures demandées par la Santé publique, les spectateurs devront réserver leur place à l'avance, même si les deux événements sont gratuits. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent contacter directement le CMVD par téléphone. Lors des concerts, des masques médicaux seront remis à tous et des consignes seront énoncées afin de respecter la distanciation sociale.

Admissions au Conservatoire

La période d'admission au Conservatoire de musique de Val-d'Or est en cours, et ce jusqu'au 1er mars 2022. Le Conservatoire admet des élèves dès l'âge de 8 ans au programme préparatoire et offre une formation de haut niveau en musique qui s'étend jusqu'au deuxième cycle universitaire. Près de 15 spécialités instrumentales y sont enseignées par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu. N'hésitez pas à contacter le CMVD au 819 354-4585 au poste 21 pour toutes questions ou consulter le site conservatoire.gouv.qc.ca/admission pour plus amples informations.

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE VAL-D’ORLe Conservatoire de musique de Val-d’Or est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique abitibien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Joanie Martel
Responsable des communications, de l'organisation scolaire et du secrétariat
Conservatoire de musique de Val-d’Or
joanie.martel@conservatoire.gouv.qc.ca

Télécharger Télécharger

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.