Quatre nouveaux membres pour le conseil d'administration du Conservatoire

30 août 2021

Québec, le 30 août 2021 - Madame Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (CAMDQ), est heureuse d’annoncer les nominations récentes de trois nouvelles administratrices et d’un nouvel administrateur au sein du conseil d’administration du Conservatoire.

Le 25 août dernier, le Conseil des ministres a ainsi confirmé par décret la nomination de mesdames Caroline Champeau, Nathalie Houle et Josée Ouellet, ainsi que de monsieur Xavier Roy à titre de membres indépendants du conseil d’administration du CMADQ.

Titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, Mme Champeau est rectrice – directrice générale du Séminaire de Sherbrooke depuis 2016. Elle a œuvré comme directrice de plusieurs écoles secondaires de l’Estrie.

Diplômée de l’École nationale d’administration publique, Mme Houle travaille pour le Mouvement Desjardins depuis plusieurs années. Depuis 2020, elle occupe le poste de directrice principale – gouvernance et soutien aux instances. Elle agit en outre à titre de présidente du conseil d’administration de l’ordre professionnel des comptables professionnels agréés du Québec.

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et d’un baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Chicoutimi, Mme Ouellet œuvre dans la région du Saguenay à titre de directrice générale du Cégep d’Alma.

M. Roy est quant à lui titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Oxford du Royaume-Uni, d’une maîtrise en management des entreprises culturelles de HEC Montréal ainsi que d’un baccalauréat en interprétation (chant classique) de l’Université de Montréal. M. Roy gravite dans le milieu culturel depuis plusieurs années et, depuis 2020, il occupe le poste de directeur général du réputé Festival international de Lanaudière.

Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du conseil d’administration du Conservatoire.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.