Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Pourtant je vois mon enfant : la deuxième production théâtrale des finissant.e.s du CADQ

21 novembre 2023

Québec, le 21 novembre 2023 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est fier de présenter Pourtant je vois mon enfant, la deuxième production des finissant.e.s en Jeu et en Scénographie. Mise en scène par Frédérique Bradet, cette pièce dystopique sera à l'affiche du 12 au 17 décembre au Théâtre du Conservatoire. Laissez les étudiant.e.s vous transporter dans un futur plus que parfait! Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses... 

POURTANT JE VOIS MON ENFANT
12 au 16 décembre à 19 h 30
17 novembre à 15 h

Quand humanité et excellence s'entredéchirent
L'être humain tente toujours de changer le monde pour qu'il réponde à ses exigences. Ici, l'objectif affiché est d'atteindre la perfection. Mais celle-ci constitue une tentation terrifiante : lois drastiques encadrant la procréation, traitements douteux pour « corriger » l'homosexualité, enfants retirés aux parents par l'État... Dans ce monde futuriste dominé par le désir d'excellence et par ses dérives, une question centrale se pose : qu'est-ce qui fait notre humanité?

Ça pourrait être moi...
Écrit par Dan Horrigan et traduit de l'anglais par Sophie Magnaud, Pourtant je vois mon enfant se construit en douze tableaux. Professeur.e.s, docteur.e.s, citoyen.ne.s, les personnages qui y figurent sont dépourvus de noms. Confronté à divers thèmes, de la parentalité au droit, en passant par la fameuse dichotomie opposant la science à l'Église, le public prend conscience qu'il pourrait être le protagoniste de ces histoires. 

Avec les finissant.e.s en Jeu et en Scénographie
Elfée Beauchesne, Philippe Bernier-Moisan, Béatrice Casgrain-Rodriguez, Mathieu Desroches, Flavie Dornier, Jacob Falcao, Leilia Gagné, Melissa Iguer, Miranda LaRoche-Francoeur, Jeane Latreille, Pierre Maestracci, Jeanne Murdock, Charlotte Poirier et Luka Provost

Lieu
Théâtre du Conservatoire
13, rue St-Stanislas, Québec

Billetterie
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne.
Aucune réservation par téléphone

Billet régulier à 15 $
Billet étudiant.e à 8 $
Frais de service en sus

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique québécoise à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-

Entrevues possibles sur demande

Pour plus de détails
Emilie Ruel-Côté
Responsable des communications
Conservatoire d’art dramatique de Québec
emilie.ruel-cote@conservatoire.gouv.qc.ca
418 643-0494