Portes ouvertes virtuelles au Conservatoire de musique de Québec

5 février 2021

Jérôme Bourque

Québec, le 5 février 2021 - Le Conservatoire de musique de Québec (CMQ) tiendra des portes ouvertes virtuelles du 22 au 26 février prochain, une activité à laquelle tous les jeunes musiciens de la grande région de Québec sont conviés !

Alors que la période d’admission bat son plein, le Conservatoire souhaite profiter de l’engouement pour les événements virtuels et ainsi permettre aux jeunes passionnés de musique de découvrir les locaux, les professeurs et les programmes malgré la pandémie. C’est en remplissant un formulaire en ligne que les candidats intéressés pourront s’inscrire et profiter d’une visite du Conservatoire dans le confort de leur foyer.

« On souhaite former des groupes en fonction des instruments choisis par les participants et leur permettre de rencontrer le ou les professeurs attitrés à la spécialité, précise Louis Dallaire, directeur du CMQ. Au Conservatoire chaque élève trouve sa place. On est comme une grande famille où les élèves ont la chance d’évoluer vers la maîtrise de ce qui les passionne ; la musique !

Le Conservatoire de musique de Québec admet des élèves dès l’âge de 9 ans au programme préparatoire et offre une formation de haut niveau en musique qui s’étend jusqu’au deuxième cycle universitaire. Plus de 20 spécialités instrumentales y sont enseignées par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu.

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE QUÉBEC
Le Conservatoire de musique de Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1944. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. 

- 30 -

Source : 
Sandrine Abonddioli
Secrétaire administrative
Conservatoire de musique de Québec
sandrine.abonddioli@conservatoire.gouv.qc.ca