Montréal, 10 février 2022 – Le Conservatoire de musique de Montréal (CMM) tiendra des portes ouvertes le 18 février prochain, un événement virtuel auquel tous les jeunes musiciennes et musiciens de la province peuvent participer.
Prenant la forme de classes de maître, ces portes ouvertes rassemblent une dizaine de professeurs du CMM. Différentes spécialités, autant le chant, les cordes que les vents seront présentés et chaque professeur offrira du contenu exclusif aux participants. En effet, c’est par voie d’inscription qu’il sera possible d’obtenir un lien menant vers la ou les classes de maîtres sélectionnées. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent remplir un court formulaire dans lequel elles devront indiquer leurs préférences.
Rencontre d’information
Le Conservatoire de musique de Montréal offrira également une dernière rencontre d’information virtuelle le 24 février à 17 h avant la fin de sa période d’admission qui prend fin le 1er mars prochain. Cette rencontre couvrira différents sujets tels que les programmes offerts, le processus d’admission et les auditions. Pour y assister, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et les gens sont invités à y inscrire toutes leurs questions en lien avec le Conservatoire.
Admissions
Le Conservatoire de musique de Montréal admet des élèves dès l'âge de 8 ans au programme préparatoire et offre une formation de haut niveau en musique qui s'étend jusqu'au deuxième cycle universitaire. Plus de 25 spécialités instrumentales y sont enseignées par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu.
- 30 –
Pour information
Jean-François Turner
Conservatoire de musique de Montréal
Jean-francois.turner@conservatoire.gouv.qc.ca
514 873-4031, poste 232
Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.