Nomination de la nouvelle Bibliothécaire coordonnatrice du Conservatoire

30 août 2022

Québec, le 30 août 2022 – La direction générale du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) vient de procéder à la nomination de madame Julie Carmen Lefebvre à titre de Bibliothécaire coordonnatrice du Conservatoire dans l’équipe de la direction des études.

Détentrice d’une maîtrise en science de l’information de l’Université McGill en 2018, Julie Carmen Lefebvre travaille en milieu universitaire depuis huit ans. Elle est également titulaire d’une maîtrise en musique, profil interprétation de l’Université de Montréal.

Durant son parcours professionnel, Mme Lefebvre a assuré différentes fonctions au sein de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, dont le traitement documentaire ainsi que le service de référence auprès du corps professoral et des étudiant.e.s. Elle a également participé à la création et au renouvellement de guides thématiques spécifiquement dédiés à la diversité en milieu musical. Bien impliquée dans le milieu documentaire, elle a cultivé de précieuses collaborations avec différent.e.s éditeurs.trices.

En tant que musicienne professionnelle, elle a occupé le poste de musicothécaire au sein de plusieurs organismes culturels d’importance du Québec.

Mme Lefebvre fera partie du personnel d’encadrement et aura sous sa supervision directe l’équipe des bibliotechnicien.ne.s de Montréal et de Québec. Elle assurera également un rôle de soutien-conseil auprès des cinq personnes responsables des bibliothèques dans chacun des établissements en région, soit Gatineau, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or.

Monsieur Jean-François Latour, directeur des études, est très fier d’accueillir Mme Lefebvre au sein de l’équipe des études du Conservatoire. Il tient à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et à lui assurer tout le soutien nécessaire à son intégration dans ses nouvelles fonctions, à compter du 12 septembre prochain.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.