Nomination à la direction des ressources financières, matérielles et technologiques du Conservatoire

18 mars 2022

Québec, le 18 mars 2022 - Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) vient de procéder à la nomination de monsieur Yves Lorange à titre de directeur des ressources financières, matérielles et technologiques du CMADQ.

Détenteur du titre de comptable professionnel agréé du Québec (CPA) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) au HEC Montréal, Yves Lorange possède une solide expertise en gestion, en finances et en comptabilité. Durant les dernières années, il a su mettre de l’avant sa grande capacité d’adaptation et d’intégration en assurant un rôle de gestion et d’expert-conseil pour diverses entreprises. Parmi ses expériences professionnelles, il a notamment occupé le poste de directeur des ressources financières, matérielles et transport scolaire  à la Commission scolaire Central Québec, ce qui lui a permis de prendre connaissance des réalités du milieu de l'enseignement et du secteur public.

Réputé pour son efficacité orientée vers l’atteinte de résultats concrets, M. Lorange saura assurer un leadership mobilisateur auprès de l’équipe existante. Il entrera en fonction dès le 21 mars prochain.

Monsieur Jean-François Latour, directeur des études et directeur général par intérim du CMADQ, est très fier d’accueillir M. Yves Lorange au sein de l’équipe de gestion du Conservatoire. Il tient à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et à lui assurer tout le soutien nécessaire à son intégration dans ses nouvelles fonctions.

-30-

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.