Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Nombreux seront nos ennemis : un récital poétique en peinture et en musique!

24 octobre 2023

Conception graphique : Marie-Pier Lévesque-Lizotte

Québec, le 24 octobre 2023 - Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est fier de vous présenter Nombreux seront nos ennemis, le récital poétique des étudiant.e.s de 2e année en Jeu et en Scénographie. Sous la direction de Jean-Sébastien Ouellette et en collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec, cette production sera présentée du 11 au 13 novembre au Studio du Conservatoire. Joignez-vous à cette fête underground célébrant l'oeuvre de Geneviève Desrosiers!    

NOMBREUX SERONT NOS ENNEMIS
11 au 13 novembre à 19 h 30
12 novembre à 14 h

Un récital poétique à l'allure grunge
Nombreux seront nos ennemis constitue un recueil marquant de la poésie québécoise contemporaine. Alors âgée entre 24 et 26 ans, Geneviève Desrosiers écrit ses poèmes dans les années 90, à l'âge d'or du no future et de la musique grunge. Les étudiant.e.s en Jeu et en Scénographie insuffleront leur propre jeunesse aux mots percutants de la poète, décédée beaucoup trop tôt. 

De l'art visuel en direct
En plus de la poésie, Geneviève Desrosiers se consacre aux arts visuels, et participe à de nombreuses expositions entre 1990 et 1996. En clin d'oeil à cet intérêt de la poète, Audrey Germain, étudiante en Scénographie, peindra une toile tout au long du récital, sous les yeux des spectateurs et spectatrices. 

Une bande sonore signée Léonard Azzaria
Les poèmes de Geneviève Desrosiers seront récités sur une musique de Léonard Azzaria, diplômé du Conservatoire de musique de Québec. Et contre toute attente, les étudiant.e.s de 2e année se feront musiciens et musiciennes le temps d'une soirée. 

Avec les étudiant.e.s de 2e année en Jeu et en Scénographie
Maïté Beausoleil, François Dubreuil-Morin, Audrey Germain, Élie Giasson-Fragasso, Émile Lajeunesse-Trempe, Liza Laroche, Marie-Pier Lévesque-Lizotte, Laurianne Ménard, Hugo Morissette-Paris, Marie Line Mwabi-Bouthillette, Anne Painchaud, Arno Roy, Salomé Tremblay et Youri White

Lieu
Studio du Conservatoire
31, rue Mont-Carmel, Québec

Billetterie
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne.
Aucune réservation par téléphone

Billet régulier à 15 $
Billet étudiant.e à 8 $
Frais de service en sus

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique québécoise à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-

Entrevues possibles sur demande

Pour plus de détails
Emilie Ruel-Côté
Responsable des communications
Conservatoire d’art dramatique de Québec
emilie.ruel-cote@conservatoire.gouv.qc.ca
418 643-0494