Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Louis-Jacob, harpiste ! Un grand gagnant !

12 juillet 2023

Louis-Jacob Chandonnet, 11 ans, harpiste et élève de M. Matt Dupont

Étudiant au Conservatoire depuis 4 ans, notre jeune harpiste performe aussi bien en classe que sur scène. Il est très assidu tant à sa pratique qu'à ses prestations. Il fera ses premiers pas avec une harpe à pédales dès son retour en août. Gageons qu'il débutera l'année de pieds fermes.

Il a participé durant la dernière année à plusieurs Concours. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles il est un grand gagnant!

Pour voir quelques photos, consultez la Page Facebook du CMTR.

Festival-concours de musique de Sherbrooke :

Le 28 avril, il remporte la médaille d’OR dans la catégorie cordes chez les 7-11 ans.

Le 13 mai, il se mérite le deuxième prix lors de la grande finale chez les moins de 11 ans.

 

Concours de musique Classival de Valleyfield de Salaberry :

Le 30 avril, il obtient le premier prix de la catégorie harpe chez les 11-14 ans.

 

Concours OMNI de L’Orchestre Métropolitain de Montréal :

En plus d’une mention « exceptionnelle » lors de l’audition préliminaire du concours en mai dernier, il obtient lors de la grande finale du 27 mai, le premier prix de la catégorie percussions/harpe/guitare chez les 7-11 ans et remporte également le prix « Coup de cœur » des bénévoles de l’OM. *Accompagnement au piano : M. Jean-François Grondin, professeur du CMTR. 

 

Grande Première des futures étoiles de la place des Arts (Fondation de la Place des Arts):

Le 6 juin dernier, il fut parmi les artistes invités par M. Stéphane Tétreault, violoncelliste virtuose et directeur artistique de l’événement, à prendre part à la 12e édition de la Grande Première des Futures Étoiles de la Place des Arts. Concert bénéfice de la Fondation de la Place des Arts de Montréal présenté au Théâtre Maisonneuve.

 

Concours Défi I Musici de L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal :

Nommé « Coups de cœur » du concours « Défi I Musici 2023 » pour une troisième année, il fut soliste invité par l’orchestre à prendre part au concert des « Coups de cœur » sous la direction du chef d’orchestre, M. Jean-François Rivest. Concert qui fut présenté à la salle Pierre-Mercure de Montréal le 18 juin dernier.

 

CMC - Concours de musique du Canada / Canadian Music Competition :

Le 1er juin dernier, il est le récipiendaire d’une bourse de participation et de la Première bourse, la bourse « Huguette-Dubois du Groupe Canimex » lors du concert gala « remise de bourse » de la section: CMC - Concours de musique du Canada Mauricie et Centre-du-Québec, qui fut présenté au CMTR. Lors de ce gala, il offrit une prestation accompagnée d’un quatuor à cordes composé d’élèves du CMTR soit Julien Chandonnet, David Beaudry, Étienne Demers et Maggie Dudemaine.

Classé parmi les finalistes lors de l’Audition nationale du Concours de musique du Canada qui s’est tenue le 22 mars dernier au CMTR il a obtenu la note de passage pour accéder à la Finale nationale. 

Vous pouvez consulter notre page facebook pour voir ses photos :