Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Les chroniques de Peter Sanchidrián

18 avril 2023

Québec, le 18 avril 2023 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est très fier de vous présenter Les chroniques de Peter Sanchidrián, la dernière production des finissant.e.s en Jeu et en Scénographie. Mise en scène par Nancy Bernier, cette comédie issue de la science-fiction, présentée du 9 au 13 mai au Théâtre du Conservatoire, vous réserve une place à bord de son vaisseau spatial qui devrait, si tout se passe bien, sauver les spectateur.trice.s d’une imminente fin du monde.

LES CHRONIQUES DE PETER SANCHIDRIÁN
Du 9 au 13 mai | 19 h 30

De la science-fiction au théâtre
Rares sont les pièces présentées devant grand public où s’invite ce genre, surtout lorsque le ton présent est tout à fait absurde et ironique. C’est le défi que relèveront les finissant.e.s en Jeu dans cette pièce humoristique qui parle de relations humaines, pas toujours reluisantes, par le biais de chroniques qui aident à retracer les raisons qui ont mené à la fin de l’humanité. Et même si le futur dont parle l’auteur Jose Padilla semble très loin, il se pourrait qu’il soit un peu plus près de l’humain de 2023 et de ses inquiétudes…

Musique originale pour une pièce très spatiale
Évidemment, ce ne sont que les gens issus de la haute société qui ont réussi à s'acheter des billets pour s'enfuir de la Terre. Ces personnages évolueront dans un décor très géométrique et d'un gris chromatique, mettant en valeur les costumes colorés qui seront pratiquement sculptés sur les corps par les différents plis et lignes des tissus. Du côté de la musique, c’est une collaboration avec quatre étudiants de la classe de composition musicale du Conservatoire de musique de Québec qui permettra de créer un univers tout à fait unique et adapté à une fin du monde, disons-le, plutôt spéciale.

Avec les finissant.e.s en Jeu et en Scénographie
Marianne Amyot, Sabrina Angers, Camille Beauchemin, Marie-Pascale Chevarie, Pascale Chiasson, Mathilde Eustache, Antoine Gagnon, Margo Ganassa, Constance Gosselin, Ariane Ouellet, Emmanuel Pelletier-Michaud, Benoît Rivard, Charles Roberge, Charlyne Roux et Gabriel Sénéchal

Et les étudiants du Conservatoire de musique de Québec
Jean Barrette, Alexandre Côté, Charles Gagnon et Marc-Antoine Gekas
Sous la supervision de leur professeur Yannick Plamondon

LIEU
Au Théâtre du Conservatoire
13, rue Saint-Stanislas, Québec

BILLETTERIE
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne. Aucune réservation par téléphone.

15 $ régulier | 8 $ étudiant
+ frais de service

 

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec 
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique québécoise à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. 

- 30 - 

 

Entrevues possibles sur demande. 

Information :  
Michèle Boulay 
Responsable des communications 
Conservatoire d’art dramatique de Québec 
michele.boulay@conservatoire.gouv.qc.ca 
418 643-0494