Le réseau des conservatoires vous ouvre ses portes !

9 février 2022

Québec, le 9 février 2022 – Alors que la période d’admissions bat son plein, c’est avec enthousiasme que le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) ouvre les portes de plusieurs de ses établissements à travers la province d’ici la fin du mois de février.  

En virtuel ou en personne, prenant la forme de portes ouvertes, de concours, de festivals ou de classes de maître, ces événements ont tous la même visée, à savoir : entrer contact avec les jeunes artistes du Québec désirant entreprendre des études en musique ou en art dramatique. En participant à ces activités, les jeunes auront l’occasion de rencontrer les professeur.e.s et de découvrir les programmes et le contexte d’apprentissage offerts par le Conservatoire.  

« Au Conservatoire, nous sommes toujours à la recherche des jeunes musiciennes, musiciens et artistes de théâtre de la province qui présentent le plus de potentiel. La tenue de tels événements où tout le monde peut s’inscrire et découvrir nos établissements sert donc un double objectif : offrir à chacun la possibilité d’en apprendre davantage sur le conservatoire de sa région, mais surtout, engager une discussion avec de futurs candidats ou candidates sur ce qui nous passionne tous et toutes dans le réseau, l’enseignement des arts! », commente Jean-François Latour, directeur général par intérim du CMADQ. 

En musique, ce sont les conservatoires de Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, et Trois-Rivières qui tiendront de tels événements. Quant à l’art dramatique, le Conservatoire de Québec fera des séances d’informations pour ses programmes de Jeu et de Scénographie à la fin du mois. Chaque établissement fait la promotion de ses journées portes ouvertes via le site Web du CMADQ et ses réseaux sociaux. Pour s’inscrire, il suffit de remplir un formulaire en ligne qui sera automatiquement envoyé aux différentes équipes du Conservatoire. 

 -30-  

 

Source:   
Isabelle Bérubé  
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique  
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.