Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Le festin de Juliette - Récital poétique

15 mars 2022

LE FESTIN DE JULIETTE
La poésie du quotidien sur des airs européens

Québec, le 15 mars 2022 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) présentera, sur des notes printanières, son récital poétique au Théâtre du Conservatoire les 10, 11 et 12 avril prochains. Sous la supervision de Patrick Ouellet, les étudiant.e.s de deuxième année en Jeu et en Scénographie feront découvrir la chanteuse Juliette Noureddine dans une ambiance européenne sans prétention, question de voyager à moindre coût !

LE FESTIN DE JULIETTE
Textes et musique de Juliette Noureddine 
Mise en scène de Patrick Ouellet

Le 10 avril | 14 h et 19 h 30
Les 11 et 12 avril | 19 h 30

Un professeur au piano
Ce récital poétique mettra en vedette les textes très contemporains de la chanteuse regroupés en six tableaux qui exploreront les diverses thématiques chères à Juliette, allant du désespoir au romantisme puis à l’humour. Tout au long du récital, les étudiant.e.s de deuxième année en Jeu seront accompagné.e.s au piano de leur professeur Patrick Ouellet, acteur, metteur en scène et musicien très impliqué sur la scène du théâtre québécois :

« L’ordre dans lequel les courts textes seront présentés fera en sorte qu’ils se répondront durant le récital. Certains seront parlés, d’autres chantés. Sur scène, je deviendrai ce collaborateur qui a fait tout le chemin avec les étudiant.e.s et qui ne fait que profiter du moment. » - Patrick Ouellet

La France doucement présente dans la scénographie
Le récital poétique sera aussi une première expérience de conception sur scène pour les trois étudiantes de deuxième année en Scénographie et elles auront à faire face à quelques défis :

« L’idée est de créer un lieu contemporain auquel on peut superposer des vies, un espace assez évocateur pour qu’on voit le lieu urbain européen, mais pas trop pour que l'on puisse l’éclater et en sortir quand on le désire. La lumière définira des zones neutres et hyper réalistes tandis que le défi aux costumes sera d’habiller les acteur.trice.s sans les lier à un seul personnage. » - Patrick Ouellet

Avec les étudiant.e.s de 2e année en Jeu
Marianne Amyot, Sabrina Angers, Camille Beauchemin, Pascale Chiasson, Mathilde Eustache, Antoine Gagnon, Margo Ganassa, Constance Gosselin, Emmanuel Pelletier-Michaud, Benoît Rivard, Charles Roberge et Gabriel Sénéchal.

Et les étudiantes de 2e année en Scénographie
Marie-Pascale Chevarie, Ariane Ouellet et Charlyne Roux

LIEU
Théâtre du Conservatoire
13, rue Saint-Stanislas, Québec

BILLETTERIE
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne. Aucune réservation par téléphone.

15 $ régulier | 8 $ étudiant
+ frais de service

Lien pour la billetterie

- 30 -

 

Pour informations
Michèle Boulay
Agente aux communications
Conservatoire d’art dramatique de Québec
michele.boulay@conservatoire.gouv.qc.ca

418 643-0494