Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Le Conservatoire lance son nouveau site Web

1 septembre 2021

Québec, 1er septembre 2021 – Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est heureux d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau site Web, point culminant de la refonte récente de son image de marque. Alliant créativité, design, modernité et convivialité, cette nouvelle plateforme numérique vient appuyer le tout récent plan de transformation numérique du CMADQ.

C’est à la même adresse, soit le www.conservatoire.gouv.qc.ca, que les internautes iront à la rencontre du nouveau site. Accueillis par de grandes images présentant de ses réalisations récentes, ceux-ci auront tout le loisir de naviguer en fonction de leurs préférences que ce soit les programmes en musique et en art dramatique, les différents processus d’admission qui y sont associés ou les événements produits par les établissements.

« Le Conservatoire est une institution bouillonnante de projets et en constante évolution. Ce nouveau site Web reflète maintenant non seulement cette réalité, mais nous aidera certainement à mettre en valeur les différents aspects de l’institution : la formation, les professeur.e.s, les exercices pédagogiques et les élèves et étudiant.e.s », souligne Jean-François Latour, directeur général par intérim et directeur des études.

Amorcée en 2017, la mise à jour de l’image de marque du CMADQ se veut un exercice en continu où l’excellence, le prestige et la tradition – les fondements de la grande réputation du Conservatoire – se marient avec l’engagement, la créativité et la vitalité qui sont au cœur de sa mission.

Le nouveau site Web est une réalisation de Sigmund. Pour avoir un aperçu en un coup d'oeil, visionner la courte animation vidéo.

Source :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique