Le Conservatoire de musique de Rimouski dévoile sa saison d'automne 2022

22 septembre 2022

Bertin BÉlanger

Rimouski, le 22 septembre 2022 — Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) est heureux d’annoncer sa programmation de saison pour l’automne 2022. Ce sont plus de 30 concerts, activités et récitals qui seront offerts à la population du Bas-Saint-Laurent de septembre à décembre, une occasion unique de découvrir la musique classique et les jeunes talents de la région!

Parmi les événements phares de la saison, il y a l’activité-bénéfice du CMR au profit de la Fondation du Conservatoire qui aura lieu le 1er octobre prochain, à 17 h 30. Pour l’occasion, deux pianistes émérites et anciens du CMR, David Jalbert et Richard Raymond, offriront chacun un récital. Tous les fonds amassés durant cette soirée serviront à offrir, aux élèves, des stages de perfectionnement, des cours de maître avec des artistes renommés, des tournées de concerts ou de spectacles et des bourses d’excellence.

Aperçu de la programmation :

  • Le concert toujours attendu de la rentrée avec les professeur.e.s du CMR qui aura lieu le 26 septembre prochain à 19 h.
  • Les cours de maîtres donnés par les pianistes David Jalbert et Richard Raymond le 1er octobre, dans le cadre des Journées de la culture.
  • Les séries de récitals des élèves et étudiant.e.s Les lundis du Conservatoire et Même instrument, même passion.
  • Des concerts et activités thématiques pour l’Halloween et Noël!

Tous les détails sont disponibles dans le dépliant de la programmation. La très grande majorité des concerts et récitals proposés par le CMR sont gratuits. Nous vous invitons à visiter régulièrement le site Web du Conservatoire où vous trouverez tous les détails de la programmation 2022-2023 ainsi que tous les ajouts, annulations ou changements à celle-ci.

– 30 –

Informations
Manon Desbiens
Responsable des communications
manon.desbiens@conservatoire.gouv.qc.ca
418 727-3706, poste 28

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.