Le CMVD dévoile sa programmation

1 octobre 2021

Marie-Claude Robert

Val-d’Or, le 1er octobre 2021 – Le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) est très heureux de vous présenter les récitals, concerts et événements qui composent sa programmation pour la saison 2021-2022.

Ce grand retour en salle marque la reprise des activités normales du Conservatoire, à commencer par la tenue des exercices pédagogiques. Prenant la forme de concerts de classe, de midis-musique virtuels ou de récitals, ces événements sont au coeur du cheminement des élèves et étudiant.e.s du CMVD. S'échelonnant de la fin novembre jusqu'à la mi-juin, les exercices pédagogiques sont une occasion d'entrer en contact avec la relève et de témoigner de l'évolution des élèves et étudiant.e.s du Conservatoire tout au long de l'année scolaire.

Les artistes en résidence et professeur.e.s du Conservatoire auront également la chance de monter sur scène! Trois concerts sont prévus à la programmation mettant de l'avant le Trio Les Eskers, la pianiste Ekatérina Mikhaylova-Tremlay et le tromboniste Neal Bennett. Le CMVD prévoit également la visite du maestro Jean-Michel Malouf qui offrira un cours de maître sur les techniques de direction d'orchestre en novembre prochain.

L'Ensemble à cordes et la chorale offriront un concert conjoint le 8 mai 2022 et, le 29 mai, l'Harmonie senior présentera son nouveau répertoire travaillé durant l'année. En outre, le CMVD aura la chance d'accueillir au mois de mars trois étudiants en piano du Conservatoire de musique de Montréal pour une soirée sous le signe de la virtuosité. 

-30-

 

RENSEIGNEMENTS
Joanie Martel
Responsable des communications, de l'organisation scolaire et du secrétariat
joanie.martel@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.