Le CMTR dévoile sa programmation pour l'automne 2021

28 septembre 2021

Étienne Boisvert

Trois-Rivières, 28 septembre 2021 – Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) est heureux de présenter sa programmation pour la première partie de la saison 2021-2022. Composée de concerts et de récitals, il s’agit d’une occasion unique pour les gens de la Mauricie-Centre-du-Québec de découvrir les jeunes talents de la région.

« Parmi les événements notoires de cette programmation, notons le retour de l’Orchestre du Conservatoire ! Nous sommes très heureux de permettre à nos étudiantes et étudiants de vivre une telle expérience à même notre programmation », mentionne Eve Martin, directrice du CMTR. L’Orchestre fera son premier concert en novembre prochain. Les étudiantes et étudiants des niveaux avancés joueront, pour l’occasion, sous la baguette de Sébastien Lépine. La première partie de ce concert mettra de l’avant l’Ensemble à cordes préparatoire du CMTR sous la direction de Francine Dufour.

Tous les ans, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières travaille en collaboration avec plusieurs acteurs de son milieu afin de diversifier les expériences de scènes offertes par son établissement. Ainsi, six jeunes musiciens étudiant en alto, en violon, en hautbois et en percussion seront stagiaires à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. De son côté, l’Ensemble vocal ira chanter, sous la direction de Raymond Perrin, lors d’une représentation spéciale du film d’animation Coco au Ciné-Campus le 30 octobre prochain. Fidèle à ses habitudes, le CMTR collaborera aussi avec le Musée POP et le Festival international de la Poésie de Trois-Rivières.

Pour conclure, les élèves des cycles supérieurs joueront en concert tous les mercredis du mois de novembre à 19 h. Deux concerts de la série « On s’amuse », mettant en vedette les élèves du niveau préparatoire sont également prévus : le 29 octobre, la première édition de cette série ludique se fera sous la thématique de l’Halloween et le deuxième concert quant à lui aura lieu le 4 décembre 2021.

Pour tous les détails, consultez le dépliant de programmation 2021-2022.

-30-

Informations
José Bastarache
Communications
Conservatoire de musique de Trois-Rivières
jose.bastarache@conservatoire.gouv.qc.ca
819 371-6748, poste 224

 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.