Le CMR annonce sa programmation 2021-2022

27 septembre 2021

Éric Truchon

Rimouski, le 27 septembre 2021 — C’est avec enthousiasme que le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) dévoile la première partie de sa programmation 2021-2022. Par ces nombreux récitals, les mélomanes du Bas-Saint-Laurent auront la chance de découvrir et d'apprécier le talent des élèves et étudiant.e.s du CMR.

Afin d'inaugurer la saison, les professeur.e.s du Conservatoire monteront sur scène pour un concert de la rentrée ce soir, à 19 h, à la Salle Bouchard-Morisset. Ce sera l'occasion pour la communauté du CMR de souligner de façon toute particulière cette nouvelle année scolaire et surtout, le retour en salle des activités du Conservatoire.

Les deux principales séries présentées cet automne, à savoir Les lundis du Conservatoire et Même instrument, même passion, donnent l'occasion aux élèves de se produire devant public et de jouer les oeuvres travaillées avec leur professeur.e.s. La première présente des récitals intimes qui mettent de l'avant des élèves étudiant dans diverses spécialités alors que la deuxième regroupe les jeunes musiciennes et musiciens par instrument. 

Le 14 novembre prochain, la classe de violon d’Élise Lavoie présentera un concert en collaboration avec Spect’Art Rimouski au Foyer Hydro-Québec de la salle Desjardins-Telus. Également en novembre, les élèves inscrits au programme Arts-études auront l'occasion de monter sur scène et de jouer leur premier concert de l'année. Le programme Arts-études, maintenant reconnu par le ministère de l'Éduction, a pour objectif de permettre à des jeunes de concilier leurs études et la pratique de la musique durant l’après-midi. 

Toutes ces prestations offrent, à ces artistes de la relève, la chance de se faire découvrir dans un cadre pédagogique tout en étant en contact avec un public curieux et passionné. Suivez leur évolution tout au long de la saison !

Pour tous les détails, consultez le dépliant de la programmation 2021-2022

-30-

Informations
Nicole Lévesque
Conservatoire de musique de Rimouski
418 727-3706, poste 28
nicole.levesque@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.