Le CADM dévoile sa programmation 2022-2023

18 mai 2022

Julie Perreault Photographe

Montréal, le 18 mai 2022 - Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal (CADM) a lancé sa programmation 2022-2023 vendredi dernier, présentant trois nouvelles productions théâtrales hautes en couleur de même que sa cohorte de finissant.e.s qui montera sur scène dès le mois d'octobre prochain.

Cet événement prend une grande valeur symbolique pour les étudiant.e.s du Conservatoire. Ainsi, pour l'occasion, le CADM a renoué avec ses traditions en conviant les trois metteur.e.s en scène qui guideront les étudiant.e.s dans leur dernière année d'études afin qu'ils dévoilent au public rassemblé les pièces de la prochaine saison. Le lancement fut également combiné à la présentation de la dernière production des finissant.e.s 2022 qui sont fin prêts à faire leur entrée dans le milieu professionnel dans quelques semaines.

« Depuis deux ans les élèves se préparent pour cette 3e année de productions avec fougue, générosité et, disons-le, avec beaucoup de courage en ces temps où nous devons vivre et faire face à cette pandémie avec sérénité et résilience. Des productions qui se veulent le plus près possible de la réalité professionnelle qu'ils aborderont bientôt! Un travail de longue haleine fait avec des metteurs en scène chevronnés qui les guident généreusement pour les amener non seulement à s'accomplir, à s'épanouir, mais à se dépasser pour notre plus grand plaisir! », mentionne Benoît Dagenais, directeur du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.

Assistez à l'entrée en scène de Xavier Bergeron, Clara Bernardo, Kévin Boucher, Thomas Delorme, Joephillip Lafortune, Félix Paquette-Côté, Caroline Payeur, Léa Roy, Émie Thériault et Amaryllis Tremblay.

PROGRAMMATION

Royal
Auteur : Jean-Philippe Baril GuérardAdaptation du roman par son auteur
Mise en scène : Jean-Simon Traversy
28, 31 octobre au 5 novembre | 19 h 30
29 octobre | 15 h

Cristal Country Club
Auteur.trice.s : Mathieu Quesnel et les finissant.e.sMise en scène : Mathieu Quesnel
27, 30 janvier au 4 février | 19 h 30
28 janvier | 15 h

La serre Concorde
Auteur : Jordan Tannahill
Traduction : Olivier Sylvestre
Mise en scène : Véronique Côté
28, 30 avril, 1er au 6 mai | 19 h 30
29 avril | 15 h

LIEU DE DIFFUSION ET BILLETTERIE

Théâtre Rouge | 4750, avenue Henri-Julien, Montréal

16 $ adulte | 12 $ aîné | 8 $ étudiant et webdiffusion en directBilletterie en ligne : conservatoire-montreal.tuxedobillet.com
Billetterie du Conservatoire : du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h.
Pour seulement 30 $, assistez aux trois pièces interprétées par nos finissants en vous procurant la Carte privilège 2022-2023 !

Programmation

Pour connaître en détail la programmation du CADM, consultez le dépliant programmation 2022-2023.

-30-

Jean-François Turner
jean-francois.turner@conservatoire.gouv.qc.ca
514 873-4031, poste 232

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.