Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Le cabaret de tous les possibles

5 février 2024

Québec, le 5 février 2024 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) et le Conservatoire de musique de Québec (CMQ) présenteront leur événement-bénéfice annuel - Le cabaret de tous les possibles - le 11 mars prochain, au Grand Théâtre de Québec.

La soirée débutera à 17 h 30 au STUDIOTELUS avec un cocktail dînatoire signé Rioux et Petitgrew. C’est là que Le cabaret commencera avec des numéros préparés par les talentueux étudiant.e.s  des deux conservatoires. L’animation de la soirée a été confiée au comédien et auteur Fabien Cloutier, diplômé du CADQ.

À 19 h 30, l’événement-bénéfice se poursuivra à la Salle Louis-Fréchette pour un concert, en loges, de l’Orchestre du Conservatoire de musique de Québec, sous la direction d’Airat Ichmouratov. Les jeunes musicien.ne.s interpréteront son œuvre Maslenitsa, op. 36 ainsi que le Concerto pour trombone de Rota avec, comme soliste, Gabrielle Lavoie, étudiante au CMQ auprès de Nicholas Mahon, et la Symphonie no 1 en fa majeur, op. 10 de Chostakovitch.

Soutenir la relève artistique de Québec

Les billets sont en vente sur le site Web du Grand Théâtre de Québec au coût de 150 $ (reçu fiscal de 100 $). Il sera également possible de contribuer durant la première partie de la soirée grâce à un encan silencieux. Les sommes amassées permettront à la Fondation du Conservatoire de soutenir directement les élèves et d’encourager leur réussite par l'entremise de bourses d’études, d’excellence et de perfectionnement afin qu’ils se construisent un avenir à la mesure de leurs talents. En plus d’offrir un levier financier aux élèves du Conservatoire, les dons permettent l'accès à différentes formations spécialisées : que ce soit des cours de maîtres avec des interprètes parmi les plus réputés au monde ou encore des stages de perfectionnement à l’étranger, des concours et autres expériences.

Les conservatoires de Québec sont des écoles d’art à échelle humaine ancrées au cœur du bouillonnement artistique de la Capitale-Nationale. Elles contribuent à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-

Pour informations :

Conservatoire d’art dramatique de Québec
Emilie Ruel-Côté
Agente aux communications
418 643-0494
emilie.ruel-cote@conservatoire.gouv.qc.ca

Conservatoire de musique de Québec
Sandrine Abbondioli
Responsable des communications
418 643-2190, poste 221
sandrine.abbondioli@conservatoire.gouv.qc.ca