L'Orchestre symphonique du CMM joue Rachmaninov

15 février 2022

Montréal, 15 février 2022 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal (CMM) retournera sur la scène de la Maison symphonique de la Place des Arts le 22 février prochain à 19 h 30. Très heureux de renouer avec le public, l’Orchestre interprétera Rachmaninov sous la direction du maestro Jacques Lacombe.  

Ce concert d’environ une heure sans entracte débutera avec une création de Geneviève Ackerman, étudiante en composition instrumentale auprès de Nicolas Gilbert au deuxième cycle universitaire, intitulée Requiem pour Empedocle. Il s’agit de la première création de cette étudiante qui sera interprétée par l’Orchestre symphonique du CMM. 

Symphonie no 2 de Rachmaninov 

Le clou de la soirée sera évidemment la Symphonie no 2 en mi mineur op.27 de Sergueï Rachmaninov. Cette œuvre prisée du répertoire connaît un succès retentissant depuis sa création en 1908 à Saint-Pétersbourg. Offrant une grande cohérence mélodique, la deuxième symphonie de Rachmaninov est parmi les plus longues et les plus grandioses jamais écrite, se terminant dans une véritable explosion sonore.  

Billetterie de la Place des Arts :  Achetez vos billets en ligne 
Régulier : 30 $ (plus taxes et frais de service) 
Étudiants & aînés : 15 $ (plus taxes et frais de service) 

À noter que le Conservatoire de musique de Montréal devait présenter son événement-bénéfice Roméo et Juliette à cette même date. En raison des restrictions sanitaires annoncées en décembre, l’événement a été reporté à une date ultérieure. 

Admissions  

Le Conservatoire de musique de Montréal est présentement en période d’admission jusqu’au 1er mars prochain. Les programmes offerts commencent dès l'âge de 8 ans au préparatoire et proposent une formation de haut niveau en musique qui s'étend jusqu'au deuxième cycle universitaire. Plus de 25 spécialités instrumentales y sont enseignées par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu.  

- 30 –  

Pour information :   
Jean-François Turner   
Conservatoire de musique de Montréal   
Jean-francois.turner@conservatoire.gouv.qc.ca 
514873-4031, poste 232  

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.