Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

L'Orchestre symphonique du CMM joue la symphonie no 3 de Schumann

11 novembre 2021

André Querry

Montréal, 11 novembre 2021 -  Les membres de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal monteront à nouveau sur la scène de la Maison symphonique le 14 novembre prochain, à 14 h 30.

Au programme de ce prochain passage dirigé par Jacques Lacombe, les étudiant.e.s joueront Le Corsaire: ouverture op. 21 d’Hector Berlioz ainsi que la Symphonie no 3 « Rhénane », op. 97 de Robert Schumann. Les solistes, Elsa Barozzi, étudiante en violon dans la classe d’Anne Robert et Marion Portelance, étudiante en violoncelle dans la classe de Carole Sirois, interpréteront respectivement le Concerto pour violon no 3 en si mineur, op. 61 de Camille Saint-Saëns et le Concerto pour violoncelle en la mineur, op.129 de Robert Schumann. Se joindront à l’Orchestre et aux solistes deux étudiant.e.s en direction dans la classe de M. Lacombe, à savoir Léa Moisan-Perrier et Renaud Madore.

Ce concert s’inscrit dans les activités pédagogiques du Conservatoire de musique de Montréal. Les billets sont en vente sur le site Web de la Place des Arts au prix de 30 $ (frais de service en sus). 

Jacques Lacombe

Directeur musical de l'Orchestre symphonique de Mulhouse, en France de 2017 à 2021, Jacques Lacombe a été précédemment chef d’orchestre principal de l’Opéra de Bonn en Allemagne, directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra, premier chef invité de l’Orchestre symphonique de Montréal, directeur musical de la Philharmonie de Lorraine et directeur musical de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. En plus de collaborations avec de nombreux orchestres en Amérique du Nord, Jacques Lacombe a travaillé en Europe, notamment avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Lamoureux, les orchestres de Malaga, Monte-Carlo, Nancy, Nice et Toulouse, ainsi qu’avec plusieurs orchestres en Océanie et en Asie. Il œuvre également avec plusieurs grandes maisons d’opéra à travers le monde, dont le Royal Opera House de Covent Garden, le Metropolitan Opera de New York et le Deutsche Oper de Berlin. Maestro Lacombe est titulaire de la classe de direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal depuis 2015.

 -30-

Pour informations
Jean-François Turner
Communications
Conservatoire de musique de Montréal
Jean-francois.turner@conservatoire.gouv.qc.ca
514 873-4031, poste 232