Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Journée de réflexion stratégique

16 juin 2023

Marc-Antoine Hallé

Québec, le 16 juin 2023 - Le Conservatoire de musique de Québec a été le théâtre d'une journée de réflexion stratégique sur le Conservatoire à laquelle ont assisté plus de 30 personnes, à savoir les directions des neuf établissements du réseau, les gestionnaires du siège social, les membres du conseil d'administration et quelques partenaires, tels que la Fondation du Conservatoire et le ministère de la Culture et des Communications. 

Au coeur de cette journée d'échanges : la vision et l'avenir du Conservatoire. En effet, alors que le plan stratégique 2019-2023 tire à sa fin, l'heure est au développement de nouveaux objectifs pour l'institution. Ainsi, après un bilan sommaire des réalisations des quatre dernières années, l'équipe de dirigeants a participé à un atelier de travail et de réflexion stratégique animé par deux conseillers de la firme Raymond Chabot Grant Thorton. 

Au cours de cette rencontre en toute collégialité, les parties prenantes du Conservatoire ont eu l'occasion d'échanger sur trois grands thèmes : l'expérience étudiante, le rayonnement du Conservatoire et le développement organisationnel. Chacun et chacune a pu exprimer son point de vue sur les priorités et l'évolution de l'institution, autant dans les centres urbains que dans les régions du Québec. Les orientations découlant de cet exercice de réflexion stratégique se reflèteront ainsi dans la vision et les nouveaux objectifs ambitieux du prochain plan stratégique. 

Au cours de l'automne 2023, plusieurs échanges auront lieu avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le Conseil du trésor en vue du dépôt final du nouveau plan stratégique 2023-2027.