Jean-Marie Zeitouni assurera la direction de l'Orchestre du CMM pour la saison 2022-2023

28 février 2022

David Curleigh

Montréal, 28 février 2022 – En l’absence du chef Jacques Lacombe pour l’année scolaire 2022-2023, le chef Jean-Marie Zeitouni assurera la direction de l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal ainsi que de la classe de direction d'orchestre. Rappelons que Meastro Lacombe est titulaire de la classe de direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal depuis 2015.

Jean-Marie Zeitouni

Reconnu pour son style expressif et convaincant, sa fougue et son sens dramatique, Jean-Marie Zeitouni est l’un des plus brillants chefs d’orchestre de sa génération. Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en direction d’orchestre avec Raffi Armenian, en percussion et en écriture musicale, Jean-Marie Zeitouni est premier chef invité du Colorado Music Festival, partenaire artistique de l’Orchestre symphonique d’Edmonton et un collaborateur régulier de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy et de l’Opéra national de Lorraine. Au fil de sa fructueuse carrière, Jean-Marie Zeitouni a notamment été directeur artistique de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal (2011-2021), directeur musical du Colorado Music Festival (2014-2018), du Columbus Symphony en Ohio (2010-2015) et a collaboré étroitement pendant une douzaine d’années avec Les Violons du Roy où il a occupé tour à tour les fonctions de chef en résidence, de chef associé et de premier chef invité.  Très en demande, autant dans le répertoire symphonique que lyrique, Jean-Marie Zeitouni s’est produit au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en France, en Russie et à Hong Kong avec des orchestres et des compagnies tels que l’Orchestre symphonique et l’Opéra de Montréal, le Théâtre des Champs-Élysées, le Russian National Orchestra, le Glimmerglass Opera ou l’Orchestre philharmonique de Hong Kong. Il a de plus dirigé dans le cadre de prestigieux festivals tels que ceux de Lanaudière, du Domaine Forget ou Mostly Mozart à New York.

Programmation 2022-2023

La programmation du Conservatoire de musique de Montréal pour la saison 2022-2023 sera dévoilée à la fin du mois de mai.  Le Conservatoire de musique de Montréal offrira une programmation riche et diversifiée, à l’image de celles habituellement offertes. Restez à l’affût !

– 30 – 

Pour information :  

Jean-François Turner  
Conservatoire de musique de Montréal  
Jean-francois.turner@conservatoire.gouv.qc.ca 
514 873-4031, poste 232 

 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.