Québec, le 15 avril 2025 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est fier de présenter Génération danse, la quatrième et dernière production des finissantes et finissants en Jeu et en Scénographie. Écrite par Clare Barron, traduite de l'anglais par Maryse Warda et mise en scène par Rosalie Cournoyer, cette pièce sera présentée du 6 au 10 mai prochains au Théâtre du Conservatoire. Danseurs et danseuses, la compétition ne fait que commencer!
GÉNÉRATION DANSE
6 au 10 mai à 19 h 30
Avertissement de contenu sensible
Langage cru, nudité partielle et simulation d'actes sexuels
Déconseillé à un public de 14 ans et moins
Et cinq, six, sept, huit!
Quelque part en Amérique, une armée de danseuses de compétition en pleine puberté complote pour conquérir le monde. Si leur nouvelle chorégraphie est suffisamment réussie, elles se hisseront au sommet des championnats nationaux à Tampa Bay.
Génération danse est une pièce sur l'ambition, le succès et le désir, mais particulièrement sur la façon dont ces choses sont vécues chez les femmes. Le récit dépeint le passage à l'âge adulte de ces adolescentes en quête de leur identité. Préparez-vous à quelque chose de viscéral, burlesque, surprenant, tout en humour et en intensité.
Le focus collaboratif de Rosalie Cournoyer
La metteuse en scène Rosalie Cournoyer mise sur l'intelligence collective et les collaborations artistiques significatives pour élever chacun de ses projets. C'est dans cette optique qu'elle convie Jade Gagnon à titre de chorégraphe et Maude Boutin St-Pierre en tant que directrice d'intimité à se joindre à l'équipe de production de Génération danse. Son processus est aussi axé sur la créativité et la liberté de l'interprète, qui est fortement impliqué.e dans la recherche et l'exploration de l'univers du spectacle.
Avec les finissant.e.s en Jeu et en Scénographie
Maïté Beausoleil, François Dubreuil-Morin, Audrey Germain, Élie Giasson-Fragasso, Émile Lajeunesse-Trempe, Liza Laroche, Marie-Pier Lévesque-Lizotte, Laurianne Ménard, Hugo Morissette-Paris, Marie Line Mwabi-Bouthillette, Anne Painchaud, Arno Roy, Salomé Tremblay et Youri White
Lieu
Théâtre du Conservatoire
13, rue St-Stanislas, Québec
Billetterie
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne.
Aucune réservation par téléphone
Billet régulier à 15 $
Billet étudiant.e à 8 $
Frais de service en sus
À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique québécoise à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.
-30-
Entrevues possibles sur demande
Pour plus de détails
Emilie Ruel-Côté
Responsable des communications
Conservatoire d’art dramatique de Québec
emilie.ruel-cote@conservatoire.gouv.qc.ca
(418) 643-0494