Le Conservatoire de musique de Montréal (CMM) est heureux d’annoncer les gagnants de la finale du Concours de Concerto qui avait lieu, hier soir, à la salle de Concert du CMM devant un public nombreux. Il s’agit des pianistes Emmanuel Laforest et Wan Lin Song, de la classe de Richard Raymond, du marimbiste Aurélien Becht, de la classe d’Anne-Julie Caron et de Corey Rae, et du flûtiste Gezi Yu (comme substitut), de la classe de Denis Bluteau.
Le Concours de Concerto sélectionne les solistes qui participeront à l’un des concerts de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal au cours de la saison 2023-2024.
Parmi les 23 participant.e.s, huit d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale lors de deux journées de préliminaires. Le jury, composé des professeur.e.s de l’institution, à savoir le chef d’orchestre Jean-Marie-Zeitouni, les violonistes Anne Robert et Andrée Azar, les pianistes Louise Bessette et Richard Raymond, la corniste Marjolaine Goulet, et présidé par la directrice de l’établissement Manon Lafrance, félicite tous les étudiant.e.s pour la qualité extraordinaire des prestions.