Femmes in situ – États provisoires est présenté par le Conservatoire de musique de Val-d'Or et son trio en résidence, le Trio Les Eskers composé d'Hugues Cloutier au piano, Frédéric St-Pierre au violon et Jacob Auclair-Fortier au violoncelle . Chorégraphiée par la danseuse professionnelle Marie-Laure Aubin, cette production d’envergure se tiendra le 8 mars prochain à 19 h 30 au Théâtre Télébec.
Quelle est la place de la femme dans sa propre vie? Est-elle maîtresse de sa trajectoire? Le corps en mouvement a-t-il le même âge que le corps qui l’interprète? Le spectacle propose de survoler ces différentes questions à travers une œuvre chorégraphique accessible qui s’adresse à tous, remplie de finesse et relevée d’un peu d’humour et de mordant.
Ce sont 11 danseurs, de différents âges et issus de divers milieux, qui vous embarqueront dans un voyage poétique que l’on peut vivre sans avoir à posséder tous les référents disciplinaires : Stéphanie Poitras, Valérie Sylvestre, Josée Laliberté, Sylvie Lampron, Isabelle Gagnon, Isabelle Gosselin, Véronique Lemieux, Livia Berger, Flora Rocheleau, Benoit Panet-Raymond et, bien sûr, Marie-Laure Aubin. François Rocheleau y participera aussi par le biais d’une œuvre numérique. Ils aborderont dans ce récit des thématiques autant universelles qu’intemporelles.
Les artistes sont merveilleusement accompagnés sur scène par la musique du trio Les Eskers, composé de Jacob Auclair-Fortier, Hugues Cloutier et Frédéric St-Pierre. Empreints d’une grande sensibilité, les musiciens ont choisi des pièces pour trio tant classiques que contemporaines, toutes composées par des femmes.
Les billets sont en vente au ticketacces.net ou à la bibliothèque de Val-d’Or au coût de 25 $.