Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Espèces en voie de disparition

13 mars 2023

Québec, le 13 mars 2023 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est très heureux de présenter Espèces en voie de disparition, la lecture publique des étudiant.e.s de 2e année en Jeu. Mis en lecture par Marie-Ginette Guay, professeure de diction au Conservatoire, ce spectacle, présenté devant public au Théâtre du Conservatoire du 31 mars au 2 avril, mettra de l’avant les nouvelles de l’auteur et acteur Robert Lalonde, tirées de son recueil du même nom. Des histoires touchantes et remplies d’amour qui transporteront les spectateur.trice.s au cœur de la nature et du chant des merles.

ESPÈCES EN VOIE DE DISPARITION
Les 31 mars et 1er avril à 19 h 30
Le 2 avril à 14 h

Une grande lettre d’amour
Publié en 2007, Espèces en voie de disparition, est une grande lettre d’amour à nos disparus. Des gens que l’on rencontre, qui nous transforment et qui nous forgent à travers notre histoire. Toute une humanité qui nous confronte, nous réconforte et nous aime. Et les étudiant.e.s de 2e année dans tout ça ? Ils.elles incarneront cette fougue que l’on retrouve dans la jeunesse, les grandes promesses et bien sûr, l’initiation à l’amour et ses frissons des débuts qui marquent la vie.

Le chant des merles
Et la nature ? Toujours aussi présente dans les textes de Robert Lalonde, ce grand observateur de la vie : « Je me souviens de Flaubert qui avait écrit : “pour qu’une chose soit intéressante, il faut la regarder longtemps”, je pense que c’est vrai et que c’est en contradiction avec notre époque. », Robert Lalonde. C’est donc le moment de se réconcilier avec l’hiver qui s’achève et de se tourner vers la célébration du printemps, de la vie qui s’éveille et des merles qui recommenceront bientôt à chanter à nos fenêtres.

Texte de Robert Lalonde
Mise en lecture de Marie-Ginette Guay
Avec les étudiant.e.s de 2e année en Jeu

LIEU
Au Théâtre du Conservatoire
13, rue Saint-Stanislas, Québec

BILLETTERIE
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne. Aucune réservation par téléphone.

15 $ régulier | 8 $ étudiant
+ frais de service

 

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec 
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique québécoise à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. 

- 30 - 

 

Entrevues possibles sur demande. 

Information :  
Michèle Boulay 
Responsable des communications 
Conservatoire d’art dramatique de Québec 
michele.boulay@conservatoire.gouv.qc.ca 
418 643-0494