Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

De la grande visite au CMVD!

26 novembre 2022

Joanie Martel

De la grande visite au CMVD!

Val-d’Or, le 25 novembre 2022 — Le Conservatoire de musique de Val-d'Or (CMVD) est très heureux de la visite de son directeur général, le ténor Marc Hervieux, jeudi et vendredi derniers, dans le cadre de sa tournée des Conservatoires. 

Ce furent deux journées bien chargées avec M. Hervieux, mais aussi riches en beaux moments. Une première série de rencontres avec nos grands partenaires, la Ville de Val-d’Or, le Centre de services scolaires de l’Or-et-des-Bois ainsi qu’Eldorado Gold Québec a permis de tisser des liens encore plus forts et de mettre sur pied de nouveaux projets.

M. Hervieux a aussi rencontré les élèves du programme Arts-études. Nos jeunes musiciens ont eu la chance d’en apprendre un peu plus sur le parcours atypique de notre directeur général qui a débuté le Conservatoire dans la vingtaine. Les professeurs et le personnel administratif ont aussi pu discuter avec M. Hervieux de leurs préoccupations, leurs attentes et leur vision pour l’avenir de l’institution. Le nouveau DG a insufflé un vent de vitalité et d’espoir pour les années à venir.

Finalement, Marc Hervieux a participé à notre fameux midi-musique. En plus de rencontrer les participants et d’écouter trois élèves, le ténor nous a offert un chant de Noël.

En résumé, cette visite du directeur générale du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec aura permis d’établir des contacts, de mettre de l’avant les particularités et les spécificités de notre région et d’insuffler de la motivation à la communauté du CMVD.

 

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE VAL-D’OR

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique abitibien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Joanie Martel
Responsable des communications, de l'organisation scolaire et du secrétariat
Conservatoire de musique de Val-d’Or
joanie.martel@conservatoire.gouv.qc.ca