Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Concours Scène ouverte et Portes ouvertes au CMTR

25 janvier 2024

Trois-Rivières, le 25 janvier 2024 – Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) tiendra deux activités destinées aux jeunes musicien.ne.s de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le samedi 10 février prochain, à savoir un concours et des portes ouvertes!

En avant-midi, le Concours scène ouverte se tiendra de 9 h à 12 h. Les jeunes du primaire et du secondaire 1-2-3, seuls ou en ensemble, tenteront d'en mettre plein la vue au jury composé de professeur.e.s du CMTR.

En après-midi, entre 13 h et 16 h, le Conservatoire ouvrira ses portes à toute la population, alors que la période d'admission bât son plein, pour permettre aux jeunes passionnés de musique de venir découvrir le Conservatoire, ses professeur.e.s et ses programmes.

« On souhaite faire des rencontres personnalisées et faire découvrir les avantages du Conservatoire, précise Eve Martin, directrice du CMTR. Nous offrons un milieu vivant et chaleureux où chaque élève peut développer son plein potentiel. Venez nous rencontrer! »

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières admet des élèves dès l’âge de huit ans au programme préparatoire et offre une formation de haut niveau en musique qui s’étend jusqu’au deuxième cycle universitaire. Plus de 15 spécialités instrumentales, dont le chant et le saxophone - une nouveauté depuis août 2023 -, y sont enseignées par un corps professoral composé de musiciens professionnels actifs et impliqués dans leur milieu. Les candidat.e.s intéressés à passer une audition ont jusqu'au 1er mars 2024 pour faire parvenir leur demande d'admission.